À quelques semaines de son intronisation, Charles III doit encore régler certains problèmes familiaux. Son frère Andrew, le duc d’York, est plusieurs fois mis en cause dans l’affaire Epstein. De son côté, le prince Harry fait aussi parler de lui avec ses révélations fracassantes sur la Couronne britannique. À ce stade, la réconciliation semble difficile à imaginer entre l’exilé de Montecito et les membres de la Firme.

Quoi qu’il en soit, le mari de Meghan Markle a confirmé sa présence au couronnement de son père. Outre l’accueil glacial, les Windsor lui réserveraient aussi une autre surprise qui risque de ne pas vraiment lui plaire. Apparemment, le fils cadet du Monarque sera mis à l’écart à l’abbaye de Westminster à Londres, le 6 mai prochain.

StarMag.com
Prince Harry et Charles III @ DR

Le prince Harry relégué au "10e rang"

Alors que les préparatifs du couronnement battent leur plein, le prince Harry s’est résigné à imposer ses conditions à la famille royale britannique. Si l’on se fie aux rumeurs, le duc de Sussex souhaitait en effet rencontrer son père et son grand frère. Apparemment, il aurait tenté d’apaiser les tensions après son déballage médiatique. Oui mais voilà, le roi d’Angleterre et son successeur sont restés campés sur leurs positions.

En ce sens, l’éternel second n’avait d’autre choix que de confirmer sa venue en Angleterre à l’occasion de cet événement historique. Malgré tout, il ne pourra pas s’asseoir avec les autres membres de la Firme à l’abbaye de Westminster. À en croire les révélations de Paul Burrell, l’ancien garde du corps de la princesse Diana, rapporte Gala, il se trouvera "10 rangs derrière". De ce fait, il y a fort à parier qu’il ne va s’éterniser à Londres. D’autant plus que son père et son frère n’auraient pas de temps à lui consacrer.

Les Sussex mis dehors

Alors que Meghan Markle, son époux et leurs deux enfants ont élu domicile en Californie, Charles III leur a demandé de quitter Frogmore Cottage. Pourtant, il s’agit d’un cadeau de mariage offert par la reine Elizabeth II. Paraît-il que le couronnement du roi d’Angleterre sera la dernière fois où le prince Harry pourra séjourner dans cette maison.