Le roi Charles III est actuellement à la recherche d’une gouvernante. En effet, le Daily Express a repéré un communiqué faisant état d’un poste à pourvoir pour le palais de Holyrood, à Edimbourg. Une demeure que le monarque occupe occasionnellement, notamment pendant l’été.

Les détails de l'offre dévoilés

Comme expliqué dans l’annonce, la personne qui occupera le poste de gouvernante devra travailler à temps partiel. Elle sera en service quatre jours par semaine, et devra faire preuve "d’une exigence exemplaire dans un environnement incroyable". Par ailleurs, le poste nécessiterait également de savoir travailler en équipe afin d’”obtenir des résultats exceptionnels”.

Si le travail peut s’avérer intéressant à proprement parler, le salaire proposé fait pourtant beaucoup jaser. En effet, la rémunération, qui est à hauteur de 12 livres sterling de l'heure, soit 14 euros, scandalise. Bien qu’il s’agisse d’une opportunité rare, le poste de gouvernante du roi Charles III ne sera rémunéré qu’au Smic en Écosse. Une somme jugée dérisoire par plusieurs médias.

StarMag.com
Charles III @DR

De nombreux avantages...

Dans la fameuse annonce, la famille royale promet une expérience professionnelle unique “au sein de la Maison royale”. Selon ce qui est écrit, le poste, qui sera basé à Holyroodhouse, devrait aussi permettre “de voyager vers d'autres résidences royales".

La personne choisie aura droit à 25 jours de congés, voire 30 par an. En ce qui concerne ses tâches, elle devra simplement s’occuper de l’entretien du manoir. Soit de nettoyer et de prendre soin d’“une large gamme d'intérieurs et d'objets”. Et ce, de façon à ce qu’ils apparaissent toujours sous leurs meilleurs jours.

Ces avantages suffiront-ils à faire oublier le salaire jugé bas ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, la personne choisie à ce poste aura l’occasion d’observer, voire d'interagir avec la famille royale au cours de son service. Une opportunité qui devrait intéresser bon nombre de potentiels candidats.

Pour information, le roi Charles III se trouve actuellement dans son domaine de Sandringham, dans le cadre de sa convalescence.