Camilla Parker Bowles se confie sur sa vie auprès du prince Charles

Camilla Parker Bowles se confie sur sa vie auprès du prince Charles
View Gallery
1 Photos
HISTORIADIANAYCHARLES_
Camilla Parker Bowles se confie sur sa vie auprès du prince Charles
HISTORIADIANAYCHARLES_

Lady Diana et Prince Charles @ Getty Images

Lors d'un entretien accordé au British Vogue, Camilla Parker Bowles a accepté de faire de rares confidences à propos de son quotidien avec le prince Charles.

Comme chacun le sait, l’union entre le prince Charles et la regrettée Lady Diana n’a jamais été un mariage d’amour. En effet, alors qu’il approchait la trentaine, le fils aîné de la reine Elizabeth n’avait toujours pas présenté une éventuelle prétendante prête à partager sa vie et donner un héritier à la couronne. Son entourage s’en est donc mêlé et était convaincu d’avoir trouvé la personne idéale en la personne de Diana Spencer, issue de l’une des plus prestigieuses familles du Royaume-Uni.

Charles a donc été sommé d’épouser celle qu’il n’avait rencontrée qu’une dizaine de fois avant leurs fiançailles et ils se sont passé la bague au doigt le 29 juillet 1981. Mais peu après le mariage et les naissances des princes William et Harry, le couple n’a pas tardé à battre de l’aile. Car Lady Diana s’est rapidement aperçue que son mari était toujours en contact avec son amour de toujours, Camilla Parker Bowles. Et qu’il n’avait surtout plus l’intention de continuer à endosser le rôle d’époux modèle.

Lady Diana et Prince Charles
Lady Diana et Prince Charles @ Getty Images

Un amour impossible

C’est en 1970 que Camilla Parker Bowles fait la connaissance du prince de Galles, lors d’un match de polo. Après une petite romance, Charles s’engage dans la Royal Navy tandis que Camilla Parker Bowles se marie en 1973 avec le major Andrew Parker Bowles. Il deviennent les parents de deux enfants, Thomas et Laura.

Cependant, la flamme n’a jamais cessé de brûler entre Camilla Parker Bowles et le prince Charles. Celui-ci se sépare de Lady Diana en 1992, avant que leur divorce ne soit prononcé quatre ans plus tard, un an avant le décès tragique de la princesse des cœurs dans un accident de voiture. Camilla Parker Bowles quitte son mari en 1995. Le 9 avril 2005, le duc de Cornouailles épouse celle qui a toujours fait battre son cœur, après des années à avoir été forcé de l’aimer en secret.

Une épouse discrète

Souvent comparée à Lady Diana, toujours présente dans le cœur des Britanniques, Camilla Parker Bowles s’est attirée les foudres de ses compatriotes lorsque sa relation avec le prince Charles a été rendue publique. Une situation très difficile à vivre, qu’elle a évoquée il y a quelques années dans les colonnes du Daily Mail :

Pendant environ un an, quand nous vivions dans le Middlewick, je ne pouvais vraiment aller nulle part. (…) C’était épouvantable. C’était un moment profondément déplaisant et je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de vivre ça. Je n’aurais pas pu y survivre sans ma famille.

Aussi préfère-t-elle depuis ne pas faire de vague.

Alors qu’elle fêtera ses 75 printemps en juillet prochain, celle qui aura droit au statut de reine consort lors du couronnement de son mari a accordé une interview au British Vogue. Et elle n’a pas été avare de confidences. En passant par son âge, son rôle de grand-mère ou l’enfer qu’elle a vécu pour avoir été seulement amoureuse, la duchesse de Cornouailles s’est montrée plutôt loquace :

Ce n’est pas facile. On m’a scrutée pendant tellement longtemps que j’ai simplement trouvé un moyen de vivre avec. Personne n’aime être observé en permanence, critiqué… Mais je pense qu’au final, je passe au dessus de tout ça et j’avance. La vie continue.

Des moments précieux auprès du prince Charles

Camilla Parker Bowles a également décrit son quotidien avec son mari. Si leurs emplois du temps, plutôt chargés, les empêchent de se retrouver aussi souvent qu’ils le voudraient, les deux septuagénaires parviennent toujours à trouver un petit moment à partager au cours de la journée :

Ce n’est pas toujours simple mais nous essayons toujours de trouver un moment dans la journée où nous nous retrouvons. Parfois, on se croise juste avant d’aller se coucher mais nous nous asseyons toujours ensemble. Nous partageons une tasse de thé et nous discutons de nos journées. Nous partageons un moment.

A-t-elle expliqué. Et d’ajouter :

C’est agréable de se reconnecter quand nous avons un peu de temps.

Prince Charles et Camilla Parker Bolwes
Prince Charles et Camilla Parker Bolwes @ Instagram

Le couple a également une petite habitude qui en dit long sur l’amour qu’il se porte :

Vous savez, lorsqu’on est en déplacement, la chose la plus sympa, c’est lorsque nous nous asseyons et que nous lisons nos livres dans des coins différents de la même pièce. C’est très relaxant car vous savez que vous n’avez pas à faire la conversation. Vous êtes tout simplement assis, ensemble.

Quand la seule présence de l’autre suffit à rendre serein…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,