Beatrice d’York : La princesse a accouché d’une petite fille !

Beatrice d’York : La princesse a accouché d’une petite fille !
La princesse Beatrice d'York a accouché de son premier enfant. A 33 ans, elle vient de donner naissance au 12 ème arrière petit-enfant de la reine d'Angleterre.

La princesse Beatrice d’York est maman pour la première fois à l’âge de 33 ans. Une heureuse nouvelle pour le couple ainsi que pour la famille royale britannique.

Carnet rose

Carnet rose ! La princesse Beatrice d’York vient tout juste de donner naissance à son premier enfant. Ce samedi 18 septembre, la petite-fille de la reine a accouché d’une petite fille de 2,8 kg. En couple avec le promoteur immobilier d’origine italienne Edoardo Mapelli Mozzi, le couple avait scellé son union en juillet 2020 lors d’une cérémonie discrète. À peine 10 mois plus tard, on apprenait la grossesse de la princesse. Conduite d’urgence à l’hôpital, elle a finalement donné naissance, un peu en avance, au 12 ème arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II. Une heureuse nouvelle que le couple a décidé de partager via un communiqué officiel sur la page de la société de l’époux de Beatrice, Banda Property Executive :

Son Altesse Royale la princesse Beatrice et M. Edoardo Mapello Mozzi sont ravis d’annoncer l’arrivée de leur fille le samedi 18 septembre 2021, à 23h42, au Chelsea et Westminster Hospital de Londres. Le bébé pèse 2,8kg…Les grands-parents et arrière-grands-parents du nouveau bébé ont tous été informés et sont ravis de la nouvelle. La famille tient à remercier tout le personnel de l’hôpital pour leurs bons soins. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien tous les deux, et le couple a hâte de présenter leur fille à son grand [demi-]frère, Christopher Woolf .

Un post que la famille royale britannique n’a pas tardé à partager sur son compte Twitter.

Un procès pour abus sexuels

Le prénom de l’enfant n’a pas encore été communiqué par la famille. Cependant, nul doute que l’heureuse nouvelle de cette naissance va apporter un peu de réconfort à la princesse dont le père est en pleine tourmente. Accusé d’abus sexuels sur mineure, ce dernier n’avait pas pu se rendre aux fiançailles de sa fille. Au cœur du scandale, le deuxième enfant de la reine Elisabeth se réfugie depuis au domaine de Belmoral, en Écosse. Décidé à se faire discret, il a pour le moment refusé de se présenter devant la justice américaine !  On ne sait pas s’il a déjà pu rencontrer sa nouvelle petite-fille.

Beatrice d'York et son père, le prince Andrew @Reuters
Beatrice d’York et son père, le prince Andrew @Reuters

L’enfant de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi est le deuxième petit-enfant du prince Andrew et de Sarah Ferguson.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,