Le 11 juillet dernier, on apprenait que le prince Albert de Monaco avait été hospitalisé. L'information a rapidement fait le tour des médias et des réseaux. Mais quelle en est la raison ?

Un « état de fatigue » intense …

Il faut se le dire, la vie de prince n'est pas de tout repos. Entre voyages d'affaires, soirées mondaines et visites officielles, le programme est bien chargé ! Tellement chargé que parfois, même les plus fortes têtes en arrivent au burn-out...

Et ce fut le cas du prince Albert II de Monaco. Alors qu'on l'attendait à l'inauguration d'une exposition au musée océanique de la ville, il n'est finalement pas venu. Ce sont les confrères de Nice Matin qui ont partagé le communiqué du palais suite à cette absence :

Suite à un état de fatigue qui a nécessité un bilan de santé dont les résultats ne suscitent aucune inquiétude, le Prince Albert II allégera son agenda public du mois de juillet.

D'après le dernier numéro de France Dimanche, il devait également se rendre à une étape de tour de France en Bretagne et avait prévu de s'envoler pour les Etats-Unis. En plus d'être un homme d'affaires, le prince est également papa de jumeaux qui demandent de l'attention.

Vous l'aurez compris, ce rythme et cette sollicitation effrénés l'ont largement épuisé, au point d'être admis à l'hôpital de Monaco quelques jours pour se reposer.

Lui souhaitant une bonne convalescence !