Affaire Epstein : Le prince Andrew impliqué soutenu par son ex-femme

Affaire Epstein : Le prince Andrew impliqué soutenu par son ex-femme
Sarah Ferguson, l’ex-femme du prince Andrew, a apporté son soutien total à son ancien époux, mis en cause dans l’affaire Epstein, un vaste réseau de prostitution de mineures.

Jusqu’ici, on ne l’avait pas entendue sur le sujet. Sarah Ferguson est l’ancienne épouse du prince Andrew. Mais s’ils sont officiellement séparés, les deux anciens époux entretiennent de très bons rapports et se voient régulièrement.

Forcément, depuis que le prince Andrew est impliqué dans l’affaire Epstein, on attendait avec impatience l’opinion de Sarah Ferguson sur le sujet. En effet, le prince Andrew est inquiété dans cette affaire nommée d’après le milliardaire américain qui en est à l’origine, Jeffrey Epstein. Ce dernier a mis en place pendant des années, un vaste réseau de prostitution de mineures.

Le prince Andrewet Sarah Ferguson @Reuters
Le prince Andrewet Sarah Ferguson @Reuters

Et le prince Andrew est accusé d’en avoir profité. Des photos de lui posant à côté de jeunes femmes entraînées de force dans ce réseau existent ainsi. Mais la famille royale britannique tente tant bien que mal de protéger le fils d’Elizabeth II. Son extradition pour répondre aux questions de la justice américaine a ainsi été refusée.

Le prince Andrew dans la tourmente

Mais le prince Andrew se défend très mal. Interviewé par la BBC sur ce sujet, il n’avait convaincu personne de son innocence, bien au contraire. Sarah Ferguson a donc accepté de parler de ce sujet plus que sensible auprès de People. Si ce n’est pas la raison qui a motivé cette interview, Sarah Ferguson ayant accepté pour faire la promotion de son premier roman Her Heart for a Compass.

Dans ce livre, elle y raconte l’histoire d’une de ses ancêtres, Lady Margaret Douglas Scott. Mais pour en revenir au père de ses deux filles, Beatrice et Eugenie, Sarah Ferguson s’est montrée un soutien fidèle.

« J’ai l’intime conviction que c’est un homme gentil et bon »

Elle a déclaré :

Peu importent les challenges auxquels il doit faire face, je défends fermement les co-parents que nous sommes ensemble… J’ai l’intime conviction que c’est un homme gentil et bon, et il a toujours été un père fantastique pour les filles.

Une manière discrète et subtile mais limpide d’indiquer que le prince Andrew n’a rien à se reprocher. Evoquer ainsi son rôle de père permet de dresser un portait flatteur du prince Andrew et de mettre en avant ses qualités.

Sous-entendu, il n’aurait pas pu se permettre des actes aussi horribles que recourir à une prostituée mineure. Pas sûr que cela suffise comme défense mais on apprécie sûrement l’effort du côté de la famille royale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,