Damien Sargue

Né le 26 juin 1981, Damien Sargue, de son vrai nom Damien Gras, est un chanteur français. C’est dans les années 90, après sa participation au concours télévisuel Les numéros 1 de demain, qu’il se fait remarquer par le public. En 1996, le jeune chanteur incarne les doublures de Phœbus et Gringoire, respectivement interprétés par Patrick Fiori et Bruno Pelletier dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il est alors repéré par Gérard Louvin et Daniel Moyne, les producteurs de la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l’amour qui l’engagent pour interpréter Roméo. La première du spectacle a lieu le 19 janvier 2001, le succès est immédiat.
En 2010, Damien Sargue reprend le rôle de Roméo dans Romeo et Juliette : Les enfants de Vérone, la nouvelle version de la comédie musicale. Le succès est encore une fois au rendez-vous.
Côté vie privée, Damien Sargue s’est marié en 2009 à Las Vegas avec Joy Esther, qu’il a rencontré sur la scène de Roméo et Juliette. Ils divorcent toutefois en 2011. Par la suite le chanteur se met en couple avec Emilie Sudre, une danseuse professionnelle. Le couple a une fille, née le 30 janvier 2014. Le 15 juillet 2017, le couple se marie.