Sa biographie

Née le 18 juillet 1994 à Vancouver, Taylor Russell est le fruit de l'union entre un père d'origine noire et une mère d'origine blanche. Elle a exprimé qu'elle avait ressenti un sentiment de décalage pendant son enfance à Vancouver, une ville où elle ne se sentait pas complètement à sa place. Les déménagements fréquents de sa famille, composée de trois enfants au total, ayant déménagé 14 fois, n'ont pas facilité les choses. Cependant, tout a changé lorsqu'elle a posé les pieds à Toronto, une ville plus diversifiée où elle a finalement trouvé un sentiment d'appartenance en raison de la plus grande présence de personnes noires et de diverses origines.

C'est à l'âge de 18 ans que la Canadienne a fait ses premiers pas devant les caméras, jouant un petit rôle dans la série Emily Owens M.D., où elle a interprété le personnage d'une jeune femme au caractère antagoniste.

En 2015, elle a été sélectionnée pour incarner Emily dans quelques épisodes de la série d'action Falling Skies diffusée sur la chaîne TNT. Sa performance a attiré l'attention, et elle a été reconnue comme une étoile montante lors du Festival du film de Whistler.

Cependant, ce n'est que trois ans plus tard, lorsqu'elle a endossé le rôle de Judy Robinson dans la nouvelle version de la série d'aventure Lost in Space produite par Netflix, qu'elle a réellement gagné en notoriété auprès des téléspectateurs.

Elle a ensuite enrichi sa filmographie en jouant dans le thriller Escape Room (2019), où elle a joué un rôle central dans l'intrigue en incarnant Zoey, une jeune femme piégée dans un lieu mortel et contrainte de résoudre des énigmes pour survivre.

En dehors de son métier d'actrice, Taylor Russell est une passionnée de lecture. Elle a même créé un club de lecture sur le plateau de tournage de Lost in Space, bien qu'elle en ait été la seule membre.

news fraîches