De nombreux clubs de football font une tournée estivale. Les Etats-Unis et l'Asie font partie des destinations privilégiées. Cela permet notamment de gagner des sommes conséquentes. Mais la Juventus Turin devra faire l'impasse sur le pays de Donald Trump. Et tout ça, à cause de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo pourrait être arrêté

C'est le New York Times qui révèle le choix qu'a fait la Juventus Turin. L'équipe devait initialement participer à l’International Champions Cup 2018 aux États-Unis. Mais la décision a été prise de ne pas s'y rendre. En effet, Cristiano Ronaldo, le leader de l'équipe pourrait y être arrêté et emprisonné.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y fait l'objet d'une enquête pour viol depuis plusieurs mois. Une femme nommée Kathryn Mayorga a porté plainte contre le footballeur portugais pour un viol qui se serait produit en 2009 à Las Vegas. La police a réclamé un prélèvement ADN auquel Cristiano Ronaldo a refusé de se plier.

Pour l'instant, aucune preuve n'a encore été trouvée quant au viol qu'aurait commis Cristiano Ronaldo. Mais c'est loin d'être la seule affaire qui obscurcit l'horizon du footballeur. Qualifié de "psychopate", il est aussi accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. Il a aussi été condamné en Espagne pour avoir caché ses revenus au fisc.