Après la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday, le combat continue de faire rage au sein des deux clans. Cette fois, le débat se concentre autour de la dernière demeure du chanteur. Il y a un mois tout juste, Laura Smet et son frère apprenaient par les médias la volonté de Laeticia d'exhumer Johhny.  Dès lors, sur réseaux sociaux ou grâce à leurs avocats respectifs, chacun tente de faire entendre sa vérité.

Le clash de trop ?

Dès qu'elle l'a appris, Laura Smet exulte et poste sur compte Instagram un message incendiaire envers sa belle-mère. Ce n'est pas la première fois que celle-ci se révolte sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, la fille de Nathalie Baye se sent trahie et mise volontairement de côté au sein de "l'entourage artistique et médiatique" de l'idole des jeunes. Elle s'insurge et réclame un minimum de "respect pour son lien filial". Pourtant, loin de baisser les bras, elle sait qu'elle aura besoin d'énergie et se dit être prête à tout pour défendre l'image de son regretté père.

 

La réaction de Laeticia ne s'est pas fait attendre. Via les réseaux sociaux, elle affirme qu'elle a prévenu les enfants légitimes de ce projet, et ce quelques jours avant le décès de son époux.

Hélas, comme le révèle le Figaro, le préfet de Saint-Barthélemy confirme qu'une demande d'exhumation a été faite.

Laura Smet vs Laeticia Hallyday : Le bras de fer continue

Existe-il un recours pénal pour l'empêcher ?

Seul le plus proche parent peut demander l’exhumation ou la personne dûment mandatée par ce dernier

explique l'expert juridique du Parisien

Ainsi, il semblerait que Laura Smet soit passée à l'action. Le Figaro annonce qu'une lettre de Bruno Magras, président du conseil Territorial de l’île de Saint-Barthélemy, empêcherait la fameuse demande d'exhumation du corps de Johnny.

Et d'expliquer :

Dans la lettre qu’il vient d’envoyer à Paris, Bruno Magras confirme qu’il va alerter Laeticia Hallyday qu’une opposition à sa demande d’exhumation en date du 30 août 2019 a été faite

On espère qu'une trêve aura lieu le 5 décembre ! Mais il n'est pas certain que cette affaire soit résolue avant le deuxième anniversaire de la mort du Taulier.