Pour l’Espagnol Javier Sánchez Santos il n’y a aucun doute : son père est bien le crooner Julio Iglesias. Et il va même tenter, pour la seconde fois de le prouver devant la justice espagnole.

Déjà débouté en 1999

Ainsi, le tribunal de Valence, dans le sud-est de l’Espagne, a accepté d’examiner sa demande de reconnaissance de paternité lors d’une audience qui a démarré ce jeudi 30 mai. Le crooner latino le plus célèbre au monde, âgé de 75 ans, n’était pas présent à ce procès qui se tenait à huis clos. Or, l’audience a rapidement été levée. En effet le juge a estimé qu’il était nécessaire d’« évaluer une question de procédure » avant que le fond de l’affaire puisse être abordé.

Je veux croire en la justice. Il ne me reste plus qu’à attendre.

A déclaré dès la sortie de l’audience le demandeur, Javier Sánchez Santos. Quant à son avocat, Fernando Osuna, il a affirmé que sa mère, Maria Edite, une ex-danseuse portugaise, avait connu Julio Iglesias en Catalogne (dans le nord-est).

Ils ont été ensemble une semaine, en juillet 1975. Et, neuf mois plus tard Javier était né.

Face à eux, la défense de Julio Iglesias a avancé que le procès devait être stoppé notamment car l’affaire a déjà été jugée. En effet, Javier Sánchez Santos a été débouté en 1999 par la Cour suprême espagnole.

StarMag.com

Une nouvelle preuve ADN

Pourtant, cette fois, maître Osuna a précisé qu'un nouveau procès était nécessaire. En effet, « une preuve ADN » a été rapportée des États-Unis par un détective. Ainsi, ce dernier se serait rapproché d’un fils du chanteur, Julio Iglesias Junior. Alors qu’il faisait du surf sur une plage, l’agent en aurait profité « pour ramasser une bouteille d’eau ». Et permettant un prélèvement d’ADN.

Julio Iglesias est considéré comme l’artiste de langue espagnole ayant vendu le plus de disques au monde. Soit près 300 millions selon le livre Guinness des records. Le chanteur de Vous les femmes s’est marié deux fois. Une première fois avec l’Espagnole d’origine philippine Isabel Preysler avec laquelle il a eu trois enfants. Puis, la Néerlandaise Miranda Rijnsburger, son épouse actuelle et mère de ses cinq autres enfants. S’il s’est lui-même souvent présenté comme un dragueur impénitent, dans cette affaire, Julio Iglesias a toujours refusé de se prêter à un test ADN.