Yvan Attal revient sur sa demande en mariage insolite à Charlotte Gainsbourg

Yvan Attal revient sur sa demande en mariage insolite à Charlotte Gainsbourg
Invités sur le plateau de C à vous ce jeudi 24 octobre, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont revenus sur la demande en mariage que l'acteur avait faite en 2013.

Cela ne vous aura pas échappé, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont en couple depuis près d’une trentaine d’années. Ensemble, ils sont les parents de trois enfants. Et pourtant, les amoureux ne se sont jamais mariés. Si l’acteur de 54 ans a déjà fait une demande à sa chérie en 2013, le mariage n’a jamais eu lieu. Souvenez-vous, il y a quelques années en 2013, quand il a reçu sa médaille de Chevalier de l’Ordre national du mérite, Yvan Attal avait pris la parole en présence de l’ancienne ministre Aurélie Filipeti et avait demandé la belle brune en mariage.

« Je ne voulais pas la demander en mariage »

Lors de leur passage dans C à vous ce 24 octobre, Yvan Attal est revenu sur cette demande quelque peu insolite. Pendant l’émission, une vidéo de ce moment a été diffusée, l’occasion pour lui de parler ce petit instant de solitude.

C’est horrible, je n’aurais jamais dû faire ça. (…) La ministre était très en retard, et on nous servait du champagne, j’ai bu beaucoup de champagne parce qu’elle était en retard. En fait, c’était à l’époque du mariage pour tous donc je préparais quelque chose… Je ne voulais pas la demander en mariage.

« Donc tu ne veux pas te marier avec moi ? » a rétorqué Charlotte Gainsbourg avant que son compagnon ne reprenne la parole pour poursuivre :

Je voulais parler du mariage pour tous, arriver sur ce sujet-là. Et quand j’ai dit ça, tout le monde a dit « bravo » donc en bon cabot, j’y suis allé, j’ai dit : « on se marie, on s’aime, tout ça.« 

Entre ces deux-là, il est très peu probable qu’il y ait un mariage un jour, en tout cas si cela ne tient qu’à l’actrice. La fille de Serge Gainsbourg a rajouté :

Je suis très superstitieuse, je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont.

Voilà qui est clair !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,