Il y aurait eu tromperie... En effet, Pierre, un fan marseillais de Yannick Noah, s'est payé, en 1986, la raquette de tennis qui a permis au champion français de remporter, la même année le tournoi de Roland Garros. Tournoi qu'il est le seul Français à avoir remporté ! A l'époque, Pierre avait déboursé 1.800 euros soit 12.000 francs.

StarMag.com

L'acheteur pensait toucher le pactole

Depuis tout ce temps, cet objet de collection était fièrement entreposé dans la maison de Pierre. Sauf que malheureusement, la femme de ce dernier est tombée malade. Ne pouvant plus payer ses frais médicaux, le journal 20 Minutes explique que Pierre a décidé de revendre cette raquette, il y a trois ans. Evidemment, il s'attendait à récolter un petit pactole. Normal.

Il a donc fait expertiser sa raquette pour savoir combien il pouvait en tirer, et surprise... Ce n'est pas la raquette qui a été utilisée pour jouer cette finale de Roland Garros, en 1986. Pire, elle n'aurait jamais été utilisée par le sportif et papa de cinq enfants. Quelle histoire !

Immédiatement, Pierre a pris un avocat et a décidé de demander réparation. Surtout que Yannick Noah, qui avait vendu sa raquette au profit de l'association Care France à l'époque, avait signé un certificat d'authenticité.

Voilà donc que Yannick Noah va passer devant la justice pour cette histoire d'arnaque. L'affaire a été examinée le 1er février 2022, par le tribunal judiciaire de Versailles. Le jugement sera rendu en avril prochain.

Le tribunal va trancher

En attendant, Pierre demande plus de 30.000 euros de dommages et intérêts. Yannick Noah n'a pas jugé bon de se déplacer lors de l'audience au tribunal de Versailles. Il est resté au Cameroun, là où il réside, et a envoyé son avocat. Maitre Bourdon a jugé que cette affaire était absurde et il remet en doute l'honnêteté de Pierre.

"La procédure a été déclenchée plus de 30 ans après les faits. Le demandeur initial aurait découvert la "supercherie" plus de 30 ans après les faits ? C’est absurde, et l’affaire est prescrite", a-t-il estimé.

Laissons le tribunal faire la lumière sur cette histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)