Souvenez-vous, le 27 mars 2022, la 94e cérémonie des Oscars a énormément fait parler. Et pour cause, Will Smith, qui a eu l’honneur de recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film La Méthode Williams, était monté sur scène pour gifler Chris Rock.

L’humoriste appelé pour remettre un prix, s’était amusé à faire quelques blagues devant un parterre de célébrités. En voyant Jada Pinkett-Smith, il n’a pas pu s’empêcher de faire une remarque sur son crâne rasé sans savoir que celle-ci était atteinte d’alopécie.

La blague de Chris Rock n’a pas du tout plu à Will Smith qui s’est levé pour donner une gifle à l’humoriste qui, professionnel, a su poursuivre son discours. En retournant à sa place, Will Smith n’avait pas manqué de hurler : « Laisse le nom de ma femme hors de ta p*tain de bouche ! »

Will Smith a depuis été banni de la cérémonie sur les dix prochaines années et a démissionné de son poste de membre de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

StarMag.com
Will Smith gifle Chris Rock @GettyImages

La vidéo humoristique de Will Smith

C’est sur son compte Tik Tok que, près d’un an après les faits, Will Smith a fait une allusion à cet incident. Il a partagé le discours d’une TikTokeuse qui disait alors :

Je vais vous dire quelque chose de fou. Ça semble fou, mais ça va vous changer la vie et par cela je veux dire que ça rendra votre vie bien plus intéressante et drôle. Saviez-vous que vous pouvez choisir n'importe quel objet, le regarder et lui demander ce qu'il pense de vous ? Vous pouvez par exemple prendre un stylo et lui demander comment il vous voit, ce qu'il pense de vous et vous aurez une réponse dans votre tête, de par votre intuition.

Suite à cela, Will Smith s’est saisi de son Oscar sans dire un mot…

Des excuses faites mais pas encore acceptées

Rapidement après la gifle donnée à Chris Rock, Will Smith avait présenté ses excuses. En juillet dernier, l’acteur de 54 ans a de nouveau tenu à présenter ses excuses à l’humoriste.

J'étais dans le flou à ce moment-là. J'ai contacté Chris et sa réponse est qu'il n'est pas prêt à parler. Et quand il le sera, il tendra la main. Alors je vais te dire, Chris, je te présente mes excuses. Mon comportement était inacceptable et je serai là dès que tu seras prêt à parler.

Chris Rock ne semble donc pour le moment pas encore prêt à discuter avec le célèbre acteur qui, de son côté, aimerait pouvoir passer à autre chose.

Finiront-ils par s’entendre de nouveau ? Seul l’avenir nous le dira.

Que pensez-vous de la vidéo Tik Tok de Will Smith ?