Will Smith lâché par Netflix et Sony : deux de ses prochains films interrompus

Will Smith lâché par Netflix et Sony : deux de ses prochains films interrompus
Une semaine après la cérémonie des Oscars, Will Smith est toujours au centre des discussions aux États-Unis. L'acteur a asséné une gifle au comédien Chris Rock. Un geste violent qui a désormais des répercussions sur sa carrière.

Lorsque Will Smith est monté sur scène pour gifler Chris Rock, à la suite d’une mauvaise blague du comédien sur sa femme Jada Pinkett Smith, il ne s’attendait pas à ce que ses futurs projets au cinéma et à la télévision ne soient mis en péril.

Netflix et Sony mettent fin à leur collaboration avec l’acteur

Plus d’une semaine après l’incident aux Oscars, Will Smith fait désormais face aux conséquences de son geste violent. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Netflix l’a écarté du film Fast and Loose. L’acteur oscarisé devait jouer un puissant criminel souffrant de problèmes de mémoire à la suite d’une violente agression. En plus d’avoir perdu son acteur principal, le projet était déjà à la recherche d’un nouveau réalisateur. Une semaine avant la cérémonie, David Leitch s’était retiré du film pour réaliser le film The Fall Guy avec Ryan Gosling.

L’esclandre de Will Smith aux Oscars a également provoqué la suspension du quatrième volet de Bad Boys. Après le succès du troisième opus, sorti en 2020, les studios Sony avaient lancé la production d’un autre volet avec Martin Lawrence et Will Smith. Ce dernier avait déjà reçu les pages du scénario avant l’incident aux Oscars.

Will Smith lâché par Netflix et Sony : deux de ses prochains films interrompus

Pour le moment, seule la plateforme Apple TV+ n’a pas interrompu la post-production du film Emancipation. Un long-métrage qui met en vedette Will Smith dans la peau de Peter, un esclave dans une plantation en Louisiane. Toutefois, selon certains médias américains, la diffusion du film pourrait être repoussée.

Will Smith démissionne de l’Académie des Oscars

Dans un communiqué, Will Smith a annoncé qu’il démissionne de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, dont il était membre depuis une vingtaine d’années.

La liste de ceux que j’ai blessés est longue. Elle comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux. J’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées. J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire.

Une démission qui fait suite aux poursuites disciplinaires de l’Académie des Oscars à l’encontre de Will Smith. Bien que l’Académie ait “reçue et acceptée” sa démission, le conseil d’administration se réunira le lundi 18 avril afin de décider d’éventuelles sanctions contre l’acteur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :