Ce soir, France 2 diffuse le film Diversion de Glenn Ficarra et John Requa. Dans ce long-métrage, Will Smith joue Nicky Spurgeon, un arnaqueur professionnel qui va croiser le chemin de Jess Barrett, une arnaqueuse débutante dans le milieu interprétée par Margot Robbie.

video placeholder

Le film, paru en 2015, a eu droit à une petite polémique. En effet, les rumeurs voulaient que Will Smith se soit dangereusement rapproché de Margot Robbie. Il faut dire que l’acteur semble avoir une relation plutôt libre avec son épouse Jada Pinkett Smith dont la liaison secrète avec le chanteur August Alsina a fait couler beaucoup d’encre.

Lorsque le chanteur a fini par en parler ouvertement dans une interview, Jada a dû avouer avoir fricoté avec le jeune homme de 28 ans.

Cela a fait ressurgir d’anciennes rumeurs voulant que Will Smith et Margot Robbie aient également eu une liaison. Après tout, si Jada est allée voir ailleurs lors d’une pause dans son couple il y a de ça environ 5 ans, Will Smith n’aurait-il pas pu en faire de même à cette même époque ?

Une relation qui éveille les soupçons

C’est alors qu’ils tournaient Diversion (Focus dans la version originale) que les rumeurs quant à la nature de leur relation ont commencé à voir le jour. L’alchimie entre les deux acteurs étaient indéniables sur le plateau mais également lors de la tournée promotionnelle une fois le film bouclé.

 Will Smith et Margot Robbie
Will Smith et Margot Robbie

Will Smith semblait d’ailleurs s’amuser de cette complicité, allant jusqu’à déclarer au micro de PurePeople :

Certaines scènes d'amour ont dû être coupées au montage. Il y avait beaucoup d'alchimie entre nous.

De son côté, Margot Robbie a déclaré à E ! News que les baisers de Will Smith avaient le goût de « Noël ».

video placeholder

A noter que dans le film, Will Smith et Margot Robbie ont tourné des scènes plutôt « hot ». Ils se sont rapidement retrouvés par la suite dans le long-métrage Suicide Squad.

Une alchimie qui aurait pu ne jamais avoir lieu

La production du film Diversion n’avait pas forcément en tête Will Smith et Margot Robbie pour endosser les premiers rôles du long-métrage. En effet, après le succès de Crazy Stupid Love, les acteurs Emma Stone et Ryan Gosling ont été envisagés pour jouer le duo d’arnaqueurs. Cependant, croulant alors sous les projets, ils n’ont pas pu répondre favorablement à cette offre.

Par la suite, Ben Affleck et Kristen Stewart ont été envisagés, l’acteur a décidé d’abandonner le projet fin 2012 et a par la suite été suivie par la star de Twilight qui, après le succès de la saga sur les vampires, a voulu se concentrer sur des films indépendants.

Vous l’aurez compris, c’est donc finalement Will Smith et Margot Robbie qui ont obtenu les rôles.