Cela fait six ans que Whitney Houston est décédée. Néanmoins, la chanteuse continue à attirer l'attention médiatique. Nouvelle preuve avec un documentaire plutôt polémique.

Un traumatisme durable

C'est un documentaire qui risque de faire du bruit. Réalisé par Kevin MacDonald, il s'intéresse à la carrière artistique mais aussi à la vie personnelle de Whitney Houston. Mais, c'est une partie bien précise qui concentre déjà toute l'attention médiatique. Le réalisateur mentionne ainsi explicitement une agression sexuelle subie par la chanteuse.

Sur quoi s'appuie-t-il pour cette théorie ? Le témoignage de plusieurs proches de la chanteuse décédée. Il s'agit notamment de Mary Jones, son assistante. Elle explique qu'il s'agissait d'un véritable traumatisme pour Whitney Houston. Selon cette théorie, ce serait Dee Dee Warwick, la cousine de la chanteuse, qui aurait été à l'origine des violences sexuelles. Le demi-frère de Whitney Houston aurait lui aussi été victime.

 Whitney Houston et sa cousine Dee Dee Warwick
Whitney Houston et sa cousine Dee Dee Warwick

Cissy Houston, la mère de Whitney Houston a démenti ces allégations auprès du magazine américain People.

Nous ne pouvons pas exagérer le choc et l'horreur que nous ressentons et la difficulté que nous avons à croire que ma nièce, Dee Dee Warwick (la sœur de Dionne) a agressé deux de mes trois enfants.

Dee Dee Warwick est morte en 2008. Démêler le vrai du faux s'annonce donc plutôt compliqué...