Wejdene mineure ? Enfin la vérité sur son âge !

Wejdene mineure ? Enfin la vérité sur son âge !
Depuis qu'elle cartonne avec le titre "Anissa", Wejdene entretient le mystère sur son âge. Quel âge a t-elle vraiment ?

Wejdene est le phénomène r&b du moment. Avec son titre Anissa, la jeune femme a fait un carton plein depuis quelques semaines. Sur Youtube, le clip cumule plus de 17 millions de vues.

Tout a commencé pendant le confinement. Sur le réseau social Tik Tok, Wejdene a proposé le #AnissaChallenge au cours duquel les internautes devaient reproduire une chorégraphie sur les paroles de sa chanson. Un buzz à 100 000 partages !

Depuis, la jeune chanteuse attise beaucoup de curiosité des internautes et des médias. Elle a d’ailleurs déjà réalisé plusieurs interviews. Si elle a déjà confié que l’histoire du titre Anissa est basée sur sa vie personnelle et sur la tromperie de son ex avec sa cousine prénommée Anissa, elle laisse planer quelques zones d’ombre concernant certains points, et surtout sur son âge !

Mystère sur son âge

Fille de Badra Zarzis, un artiste tunisien, Wejdene a découvert sa passion pour le chant il y a seulement cinq ans. Dans un entretien accordé au Parisien elle explique :

L’envie de devenir chanteuse m’est venue il y a cinq ans. Mais à ce moment-là, je n’étais pas sûre d’avoir du talent. J’avais peur et je ne me faisais pas confiance. Alors, je chantais juste dans ma chambre. Seul mon entourage savait.

Fan d’Aya Nakamura, Jul et Marwa Loud, Wejdene semble bien faire partie de la génération Z (enfants nés à partir des années 2000, NDLR) mais elle continue de cultiver le mystère sur son âge.

Récemment, au site Purebreak, elle déclarait :

Ca ne regarde pas les gens.

Néanmoins, pour nos confrères, il ne fait aucun doute que la chanteuse soit majeure. D’ailleurs, dans cette interview, Wejdene explique :

C’est vers le collège qu’on a commencé à me dire ‘Wejdene, t’as une voix’ ! Surtout mon professeur de musique. Je ne prenais pas ça au sérieux, j’étais jeune.

Une découverte vocale qui remonterait donc bien à il y a cinq ans, comme elle le confiait plus haut au Parisien. Pour connaître son âge, il suffirait donc de savoir dans quelle classe était la chanteuse à cette époque. Et certains fans pensent bien avoir résolu ce mystère, photo à l’appui !

Les fans mènent l’enquête

Sur Twitter, de nombreux internautes se demandent quel âge a Wejdene. Des photos de classe  ont alors commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elle, on aperçoit une jeune fille aux traits semblables à ceux de Wejdene.

Sur la photo, les indications 6ème D et 2015 apparaissent. Comme l’indique l’internaute qui a relayé cette photo, en 2015 les 6ème étaient les collègiens nés en 2004. Et de manière générale, l’arrivée au collège se fait aux alentours de 11 ou 12 ans.

Alors info ou intox ? La photo n’est pas d’assez bonne qualité pour le dire mais la ressemblance avec Wejdene est très frappante. Et si cette photo date bien d’il y a 5 ans, cela coïnciderait avec les déclarations de Wejdene concernant la découverte de sa voix en cours de musique, cours qui est dans le programme scolaire de 6ème.

Conclusion : Si Wejdene avait 11 ans en 2015, elle aurait donc 16 ans aujourd’hui et n’est donc pas majeure, d’où l’intérêt d’entretenir le mystère sur son âge peut-être ?

 

Plus sur le sujet