Virginie Efira en couple avec Niels Schneider : La comédienne évoque leurs scènes intimes dans leur dernier film

Virginie Efira en couple avec Niels Schneider : La comédienne évoque leurs scènes intimes dans leur dernier film
Attendue lors du prochain Festival de Cannes, Virginie Efira viendra présenter "Sybil", un film dans lequel elle donne la réplique à son compagnon, Niels Schneider. Mais avant de découvrir le film sur les grands écrans, la comédienne se confie sur ce tournage...

Le 24 mai prochain, Virginie Efira foulera une nouvelle fois les marches du Festival de Cannes. La comédienne connaît bien les lieux, puisqu’elle y a déjà participé à plusieurs reprises. L’édition 2019 n’est cependant pas comme les autres. Non, l’ancienne animatrice télé viendra présenter Sibyl, un long-métrage de Justine Triet où elle tient le premier rôle et dans lequel elle donne la réplique à Niels Schneider.

Les deux acteurs se connaissent bien puisqu’ils ont tourné ensemble dans Un amour impossible. Un long-métrage où la réalité a dépassé la fiction. En effet, amoureux à l’écran, les deux comédiens sont aujourd’hui en couple.

« C’est en tout cas intéressant… et intimidant ! »

Ainsi, les deux tourtereaux se sont à nouveau donné la réplique dans Sybil, où ils incarnent deux amants. Mais est-ce vraiment un atout de tourner avec l’homme qui partage sa vie ? Telle est la question que nos confrères de Version Femina ont posé à la comédienne. Cette dernière a ainsi confié :

C’est en tout cas intéressant… et intimidant ! Paradoxalement plus qu’un acteur que vous ne connaissez pas.

Et d’ajouter :

Il faut avoir une grande confiance en son réalisateur, surtout lorsque l’on tourne des scènes très intimes, comme ce fut le cas dans le film. Cela requiert un lâcher-prise particulier. On sent parfois qu’un cinéaste est resté trop timide pour filmer des scènes d’amour ; mais Justine, elle, connaissait ma relation avec Niels.

Si elle n’était pas particulièrement à l’aise, Virginie Efira a pu compter sur le soutien de son chéri :

C’est assez étrange d’utiliser sa propre intimité devant une caméra. Niels m’a un jour dit cette phrase très juste : “Les scènes de sexe documentent finalement souvent plus sur la sexualité des metteurs en scène que sur celle des acteurs.” Si notre lien aidait pour créer une complicité immédiate, il ne faut en effet pas oublier que nous sommes au service des personnages. Cette histoire n’est pas la nôtre, mais celle de Sibyl et de son amant. Heureusement pour moi d’ailleurs !

Une histoire d’amour à découvrir dans les salles dès le 24 mai prochain !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :