Vincent Cassel crée la polémique avec son hashtag jugé raciste

Vincent Cassel crée la polémique avec son hashtag jugé raciste
Vincent Cassel, son hashtag #negrophile4life ne passe pas auprès des internautes. Son ancien partenaire, Saïd Taghmaoui, le tacle sur Twitter.

Vincent Cassel était présent lors de la 45ème cérémonie des César ce 28 février. En effet, il était nommé pour le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Hors Normes. 

Pourtant, bien qu’il n’ait pas remporté le titre, depuis quelques jours, l’acteur fait parler de lui. Il faut dire que Vincent Cassel s’est, malgré lui, retrouvé dans une polémique. En effet, au cours de la cérémonie, Ladj Ly, réalisateur des Misérables, s’est vu remporter 4 César. Un exploit que l’époux de Tina Kunakey a tenu à célébrer dans un post Instagram. Une publication qui partait d’une bonne intention, puisque ce dernier a tenu à rappeler que l’affaire Polanski ne devait pas effacer cette belle victoire.

Mais il semble qu’un détail pose problème. En effet, Vincent Cassel a terminé son message avec le hashtag #negrophile4life, suivi d’un doigt d’honneur blanc… Un détail qui ne passe pas, et qui provoque la colère des internautes qui le jugent raciste.

Vincent Cassel taclé sur Twitter par Saïd Taghmaoui

Parmi les nombreux messages des internautes témoignant leur colère, se trouve celui de Saïd Taghmaoui. En effet, anciens partenaires dans le film La Haine, il semble que les deux hommes ne soient plus aussi proche. C’est sur Twitter que Saïd Taghmaoui a publié :

Vincent Cassel, le plus hypocrite de tous ! Sachez-le.

Reste à savoir s’il l’a taclé pour son post Instagram ou pour une toute autre raison… Pourtant, dans les commentaires du post Instagram, on peut retrouver celui de Ladj Ly, qui ne semble pas avoir été offensé.

En attendant, afin de calmer la polémique, Tina Kunakey a tenu à rappeler la définition de « négrophile » sur Twitter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,