Vidéo de la scène de viol avec Lana Del Rey : Marilyn Manson s’explique

Vidéo de la scène de viol avec Lana Del Rey : Marilyn Manson s’explique

La vidéo où l’on voit la chanteuse se faire abuser sexuellement a fait son chemin sur le net depuis son apparition le 19 novembre dernier. Au début présentée comme un clip du chanteur Marilyn Manson, ce dernier a nié toute implication et a tenu à s’expliquer sur la vidéo qui a fait polémique.

Le court-métrage intitulé Strumgruppe est facilement trouvable sur le net. Sur fond de musique de Marilyn Manson, on y voit notamment un anniversaire plutôt glauque, et au détour d’une séquence, la chanteuse Lana Del Rey se faire violer sur un lit.

C’est dans une interview pour NME que l’interprète de Antichrist Superstar a précisé qu’il n’avait rien à voir avec cette vidéo, et qu’il ne l’avait jamais commandée.

La personne qui l’a montée est quelqu’un qui a travaillé sur plusieurs de mes clips. Cette vidéo a été filmée avec une caméra qu’Eli Roth (un réalisateur de films d’horreur auquel on doit la saga Hostel, ndlr) , mon ami, et moi voulions tester. Du coup, on lui a laissé tester. Il a ensuite monté le tout comme s’il s’agissait d’une vidéo de Marilyn Manson alors que ce n’est pas le cas.

Le chanteur a également expliqué qu’il aurait bien aimé travailler avec Lana Del Rey, mais que la collaboration avec celle-ci s’était avérée trop compliquée

Elle devenait un vrai problème. J’ai beaucoup de respect pour elle, c’est une amie, mais elle a été tellement compliquée. J’ai juste laissé tomber, j’étais fatigué. (…) Eli et moi voulions faire une vidéo avec elle, mais pas ce qu’on voit dans le clip, car ce n’est pas ce que j’ai filmé, et ça n’était pas pour ma vidéo.

Quoi qu’il arrive, cette vidéo arrive à point nommé : l’album de Manson The Pale Emperor sortira en janvier 2015, et Lana est présente sur la bande-originale du film de Burton qui sortira à Noël. Coïncidence ? Il y a de quoi se poser des questions…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :