Valérie Lemercier se confie sur son « lien très fort » avec son beau-fils

Valérie Lemercier se confie sur son « lien très fort » avec son beau-fils
Valérie Lemercier n'a pas pour habitude de s'épancher sur sa vie privée. Interrogée par "L'Obs", la réalisatrice et actrice d'"Aline" a néanmoins accepté de revenir sur le fait de ne pas être devenue maman, ainsi que sur sa relation avec son beau-fils qui n'a pas toujours été simple.

L’actualité reportée de Valérie Lemercier

Alors que sa sortie était fixée au 11 novembre prochain, les spectateurs devront patienter avant de découvrir Aline, le nouveau film réalisé et porté par Valérie Lemercier. L’annonce d’un deuxième confinement faite par Emmanuel Macron dans la soirée du 28 octobre a entraîné la fermeture des salles de cinéma. Une nouvelle date n’a pas encore été communiquée.

Avec cette comédie dramatique, Valérie Lemercier retrace – avec liberté – le parcours de Céline Dion, qu’elle admire profondément. Le film raconte l’histoire d’Aline, benjamine d’une famille de quatorze enfants dotée une voix en or. Lorsqu’il l’entend chanter, le producteur Guy-Claude décide de la prendre sous son aile et de faire d’elle la plus grande diva au monde. Ensemble, ils vivront également une histoire d’amour passionnée.

Le synopsis de ce faux biopic reprend évidemment le parcours de l’interprète de Pour que tu m’aimes encore et du regretté René Angélil. Et si le personnage qu’elle interprète a énormément de points communs avec Céline Dion, ce n’est en revanche pas le cas de Valérie Lemercier. La réalisatrice et actrice s’est d’ailleurs amusée à dresser la liste de certaines de leurs différences au cours d’un entretien pour L’Obs publié le jeudi 29 octobre.

« Ça n’a pas été très simple au début »

Contrairement à Céline Dion, Valérie Lemercier n’a pas toujours souhaité se marier et avoir des enfants. À ce sujet, la comédienne de 56 ans a déclaré :

Je n’ai pas pu en avoir, mais ce n’est pas un drame.

En revanche, Valérie Lemercier est la belle-mère d’un adolescent. À l’inverse de la chanteuse québécoise, la réalisatrice n’a pas l’habitude de s’épancher sur sa vie privée. Elle préfère par exemple ne pas évoquer ses relations sentimentales. En 2015, elle s’accordait cependant une apparition au bras de l’artiste Mathias Kiss, pour les 95 ans du magazine Vogue.

Pour L’Obs, Valérie Lemercier a néanmoins accepté de se confier sur sa relation avec son beau-fils, qui a connu des hauts et des bas. L’actrice a ainsi expliqué :

Ça n’a pas été très simple, au début, d’où l’idée de Cent pour cent cachemire. [son quatrième film en tant que réalisatrice, qui traite de l’adoption, ndlr]

Avec les années, Valérie Lemercier et son beau-fils sont parvenus à s’apprivoiser et à se rapprocher :

J’ai adoré ce lien – un lien très fort. Il peut être compliqué de voir surgir un enfant dans sa vie quand on n’en a jamais eu. J’ai vu des couples adopter et mettre une valise entre l’enfant et eux dans le train pour protéger leur espace.

En 2013, la comédienne confiait déjà à propos de leurs rapports, lors d’une interview pour le magazine Gala :

Je suis heureuse de lui apprendre des choses, de rigoler avec lui les week-ends, les vacances. En même temps, je n’en ai pas la responsabilité, alors on peut dormir quand même.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,