Valérie Damidot revient sur ses débuts difficiles en tant qu’animatrice

Valérie Damidot revient sur ses débuts difficiles en tant qu’animatrice
Si Valérie Damidot est à ce jour l'une des animatrices préférées des téléspectateurs français, elle a néanmoins déclaré que ses débuts dans le monde de la télévision ont été compliqués.

L’animatrice était invitée le 20 juin dernier à promouvoir sa nouvelle émission Les Plus Belles Vacances sur le plateau de Buzz TV.

Si le succès est désormais au rendez-vous pour la présentatrice de 54 ans, Valérie Damidot a toutefois rappelé que cela n’avait pas toujours été le cas. Souvent critiquée à propos de son physique, elle accepte cependant volontiers sa caricature de « petite grosse en salopette ».

Moi, j’ai beaucoup d’autodérision. (…) Parce que moi, il y a des trucs où l’on m’a vannée vraiment violemment et où j’ai ri, parce que c’était vraiment bien fait.

« J’ai vraiment morflé au début »

C’est l’émission D&CO, diffusée entre 2006 et 2015 sur M6, qui l’aura rendue célèbre. Seulement, ses premiers pas en tant qu’animatrice télé ont été très critiqués.

J’ai vraiment morflé au début quand j’ai commencé à être à l’antenne où c’était : « Elle a un physique de radio ». Ça, je l’ai eu.

Très touchée au début, Valérie Damidot a finalement choisi de ne plus se laisser atteindre par les critiques négatives :

Moi je suis un peu blindée, j’ai 54 balais, j’en ai pris plein la gueule. (…) Au bout d’un moment je me suis dit : « Les gars, on va pas se mentir, je suis petite et malade. Il se trouve que je suis malade, j’ai des problèmes de thyroïde, c’est la vie. Donc soit tu en ris, soit tu pars dans la dépression ». Donc à la fin, j’ai choisi d’en rire.

De plus, le soutien et les paroles bienveillantes de ceux qui la reconnaissent dans la rue achèvent de lui mettre du baume au cœur :

Dans la rue, tout le temps, même encore aujourd’hui, c’est : « Quand est-ce que tu viens maroufler chez moi ? » Les mecs dans les camionnettes de travaux me klaxonnent, on se fait coucou avec les chauffeurs de bus…

Retrouvez Valérie Damidot tout l’été à partir du 30 juillet sur TF1 lors de la diffusion de la seconde saison de l’émission Les Plus Belles Vacances.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :