Val Kilmer se fait discret. Alors que ses interviews sont rares, l’acteur a accepté un entretien dans l’émission Good Morning America, le 21 avril dernier. En pleine promotion de son autobiographie I’m Your Huckleberry, l’acteur s’est livré sur son cancer de la gorge contre lequel il se bat depuis 2017 et qui lui a "volé" sa voix :

Je me sens bien mieux que ce que l'on peut penser en m'entendant. J'ai été diagnostiqué avec un cancer de la gorge, qui a guéri très vite. J’ai subi une trachéotomie pour m'aider à respirer parce que les glandes de ma gorge enflaient également.

A-t-il expliqué.

Interrogé sur ce qui lui manque le plus de sa voix d’avant, le sexagénaire répond avec humour :

Que j'en avais une ! Que je ne riais pas comme un pirate !

Conclut-il en assurant qu’il est aujourd'hui sorti d’affaire.

Le soutien de son ex, Cher

Durant cette douloureuse épreuve, Val Kilmer a pu compter sur le soutien de son ex-compagne, Cher. La chanteuse l’a en effet accueilli chez elle alors qu’il était au plus mal :

Je me suis réveillé en vomissant du sang qui a recouvert le lit comme dans une scène du Parrain. J’ai immédiatement prié, puis j'ai appelé les secours. J'ai ensuite alerté mon hôte. Cher est arrivée et a pris les choses en main. Et même dans cette situation grave, je l'ai vue mater l'ambulancier.

Relate le magazine People qui a eu accès aux extraits de l’ouvrage.

Désormais hors de danger, l’acteur souhaite se consacrer à de nouveaux projets cinématographiques.