C'est en 2019 que Vaimalama Chaves s'est fait connaître du public en remportant le titre de Miss France. Si son couronnement a sûrement été l'un des plus beaux jours de sa vie, la jeune femme de 25 ans ne cache pas avoir vécu des moments difficiles.

En effet, le quotidien de Miss n'est pas toujours rose. Face aux détracteurs, il faut avoir un mental d'acier pour affronter les critiques. Les jugements sur son règne, mais aussi sur son poids, ont pu l'affecter.

Aujourd'hui, Miss France 2019 se dit armée face aux critiques. En effet, dans une interview accordée à Closer, parue ce vendredi 10 avril 2020, elle a confié :

La surexposition médiatique m'a aidée à prendre beaucoup de recul (…) Le jugement des gens est omniprésent et j'en étais beaucoup affecté. Avant même d'ouvrir la bouche, certains me traitaient de débile.

Vaimalama Chaves poursuit en expliquant comment elle est parvenue à surmonter tout ça :

C'est très important de garder de l'humour en toutes circonstances. Plus personne ne peut me blesser. Un os qui se casse devient encore plus solide… Et bien, j'ai eu tellement de fractures que je suis incassable.

"Pour plaire à un garçon, j'ai décidé de me prendre en main"

Si pendant son règne les critiques se sont intensifiées, plus jeune, Vaimalama Chaves a également dû faire face à des remarques désobligeantes. Des jugements qui l'ont poussé à changer par amour pour un garçon. En effet, elle raconte :

J'ai eu un accident en 2012 (…) J'ai pris encore plus de poids car je mangeais tout et n'importe quoi. Je ne me supportais plus devant la glace. Je suis tombée amoureuse d'un garçon et pour lui plaire, j'ai décidé de me prendre en main. Pour la petite histoire, ce garçon était aussi amoureux de moi, même avec mes kilos en trop.

Miss France 2019 n'est décidément pas une Miss comme les autres et c'est pour ça que ses fans l'aiment tant !