Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019, a su faire fructifier sa notoriété pour devenir chanteuse. La jolie Tahitienne est actuellement candidate dans la saison onze de Danse avec les Stars sur TF1 où elle danse avec Christian Millette.

Celle qui était dans le bas du classement pour son premier prime dans l’émission a, par la suite, vécu une agression à Paris.

En colère, Vaimalama Chaves prend la parole

C’est via ses réseaux sociaux qu’elle a expliqué ce qui venait de se passer à sa communauté.

Aujourd’hui, je suis en colère. Je suis en colère parce que je me suis fait agresser.

Elle affirme avoir été « attaquée par une bande de moins de 18 ans ». Les jeunes en question ont tenté de lui dérober son téléphone avant de lui jeter des cailloux. Vaimalama Chaves n’a pas manqué de filmer une partie de son agression pour les montrer aux forces de l’ordre. Malheureusement, elle n’a pas trouvé les policiers très réactifs, bien au contraire.

Ça va, elle n’a reçu que des cailloux’. (…) Non monsieur. Je n’ai pas reçu que des cailloux. Ils ont essayé de me voler mon téléphone. Ils se sont amusés à m’en jeter davantage lorsque je partais. Ils m’ont entouré lorsque j’essayais d’appeler le 17. Je dis non !

 Vaimalama Chaves affiche ses agresseurs @Instagram
Vaimalama Chaves affiche ses agresseurs @Instagram

Elle a porté plainte

Vaimalama Chaves a partagé les images des nombreux jeunes qui avaient décidé de la prendre pour cible. Rien d’étonnant à ce qu’elle ait pris peur.

Je ne veux pas que quelqu’un d’autre ait à vivre ça. L’insécurité, la colère, la perte de moyens. La Polynésie m’a appris la douceur et la gentillesse, mais ici, tous mes acquis n’ont pas leur place, à Paris. Le respect n’existe pas. La tolérance non plus.

Elle a donc décidé de porter plainte et recommande à ceux et celles victimes de telles agressions de sortir du silence. Elle a terminé en ajoutant :

Si jamais ça vous arrive, un réflexe qui semble stupide mais qui m’a sauvée aujourd’hui (en plus de ceux qui sont venus me soutenir et que je remercie), sortez votre téléphone pour les filmer. Ce sont des preuves.

 Vaimalama Chaves affiche ses agresseurs @Instagram
Vaimalama Chaves porte plainte contre ses agresseurs @Instagram

On espère que Vaimalama Chaves va rapidement se remettre de cette terrible mésaventure.