Travis Scott : Les familles des victimes d’Astroworld lui réclament 2 milliards de dollars !

Travis Scott : Les familles des victimes d’Astroworld lui réclament 2 milliards de dollars !
Travis Scott est actuellement dans la tourmente. Après la tragédie survenue lors de son concert au festival AstroWorld, les familles des victimes lui réclament 2 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Le 5 novembre dernier, le concert de Travis Scott a viré au drame. Le rappeur était de retour à Houston, sa ville natale, pour participer à la troisième édition du festival AstroWorld, qu’il a co-organisé. Malheureusement, l’événement a connu une issue tragique durant son concert, durant un mouvement de foule qui a provoqué la mort de 10 personnes et fait plus de 300 blessés.

L’attitude du chéri de Kylie Jenner a également été vivement critiquée. Notamment lorsqu’il a été filmé continuant de chanter tout en observant l’évacuation d’un des membres du public. Pour sa défense, le jeune homme de 29 ans n’aurait pas été mis immédiatement au courant de l’urgence de la situation.

Travis Scott
Travis Scott @ Getty Images

Travis Scott poursuivi en justice

Pour beaucoup, le rappeur texan et les organisateurs sont directement responsables de la tournure dramatique de l’événement. 280 personnes ont ainsi porté plainte contre Travis Scott, Drake, l’organisateur Live Nation et NRG Park, le gestionnaire du site du festival. Ces derniers sont accusés d’avoir négligé les mesures de sécurité et laissé pénétrer sur le site des spectateurs non munis de billet d’entrée.

Comme l’a révélé TMZ, Thomas Henry, l’avocat qui représente les plaignants, réclame 2 milliards de dollars de dommages et intérêts :

Les organisateurs s’apprêtaient à gagner une somme faramineuse grâce à cet événement. Mais ils ont choisi de faire des économies, réduire les coûts et mettre la vie des festivaliers en danger.

A-t-il déclaré.

Travis Scott a également été pointé du doigt pour avoir sciemment encouragé ses fans sans billet à forcer les barrières de sécurité.

Un homme belliqueux ?

Travis Scott serait-il du genre bagarreur ? En plus de sa musique, le chéri de Kylie Jenner est également réputé pour ses concerts aux ambiances survoltées. En 2015, son passage sur scène au festival OpenAir à St. Gallen, en Suisse a été très remarqué. L’interprète de Pick Up The Phone n’avait en effet pas hésité à cracher sur l’un de ses fans qui tentait de lui enlever ses chaussures, avant d’inciter la foule à le tabasser.

Travis Scott, qui sera bientôt papa pour la seconde fois, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Il a néanmoins promis de rembourser les billets de tous les festivaliers.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :