C’est un drame que tous les parents redoutent, celui de perdre son enfant. C’est malheureusement arrivé à Tony Carreira, un chanteur portugais très populaire, dans son pays et également connu en France puisque capable de s’exprimer en français.

Le 5 décembre, sa fille Sara, âgée de seulement 21 ans, a perdu la vie dans un terrible accident de voiture près de Santarém. Ce ne sont pas moins de 4 véhicules qui sont impliqués dans la collision. Trois personnes ont été blessées dans la collision, dont le petit ami de Sara Carreira, Ivo Lucas.

Tony Carreira n'en a que faire de la justice

Lui aussi présent, il a été gravement touché dans l’accident. Il souffre notamment d’une fracture du bras et de contusions sur tout le corps. Et ce, après avoir été expulsé de la voiture. L’accident a d’ailleurs été tellement violent qu’il a retourné leur voiture dont l’avant a été entièrement détruit. Sara Carreira est morte sur le coup du fait de la violence du choc.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des analyses toxicologues des 4 conducteurs ont notamment été demandées par la justice. mais cette dernière n’intéresse pas le moins du monde Tony Carreira, occupé à pleurer sa fille, comme le rapporte le Correio da Manhã :

Je ne demande rien à la justice car ma fille ne reviendra pas. Je veux juste qu'on me laisse seul. Personne ne peut imaginer ma souffrance.

Une retraite solitaire pour tenter de se remettre du chagrin

Le père éploré a rendu un dernier hommage à sa fille lors de ses obsèques le 8 décembre dernier. Il a pu y recevoir le soutien de ses fans puisque la foule a applaudi le trajet du cercueil de Sara Carreira jusqu’au cimetière. Un bien maigre réconfort pour le chanteur de 56 ans.

Il préfère maintenant se retirer du monde afin de faire son travail de deuil en paix, sans interruption extérieure. On souhaite bien du courage à Tony Carreira et de pouvoir se remettre au moins un peu de cette épreuve inimaginable.