Tiphaine Auzière : Le soutien inattendu d’Emmanuel Macron

Tiphaine Auzière : Le soutien inattendu d’Emmanuel Macron
Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Trogneux, a décidé de s’engager pour son beau-père, Emmanuel Macron.

Jusqu’alors inconnue du grand public, Tiphaine Auzière, a décidé de se lancer en politique pour soutenir son beau-père, Emmanuel Macron.

En effet, la trentenaire, avocate au barreau de Boulogne-sur-Mer et mère de deux enfants, n’est autre que la fille de Brigitte Macron et André-Louis Auzière, un banquier.

J’ai toujours trouvé qu’Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible.

Comme l’a révélé La Voix du Nord, Tiphaine Auzière s’est elle-aussi mise En Marche, pour soutenir l’aventure politique d’Emmanuel Macron. Elle a donc pris en main un « comité de soutien » au mouvement politique de l’ancien ministre.

Tiphaine Auzière rassemble les foules pour son beau-père

Le 25 novembre, elle a donc tout naturellement animé une réunion publique dans un restaurant du Touquet. L’objectif étant de soutenir le candidat à l’élection présidentielle et « réfléchir à des sujets et mettre en place des actions ».

Dans les colonnes du quotidien, la belle fille de l’ancien ministre de l’Economie a justifié sa démarche :

Ce qui m’a fait basculer, qui m’a poussée à m’engager, c’est cet engouement citoyen de tant de personnes pour lui alors qu’ils ne le connaissent pas.

Cependant, Tiphaine Auzière a reconnu qu’elle ne partageait pas toutes ses mesures pendant son passage au gouvernement :

Sur la loi travail, nous avons eu des échanges de positions

A-t-elle précisé en ajoutant qu’elle avait fait le choix de se lancer en politique de sa propre initiative :

Quand je lui ai dit que j’allais monter un comité En marche, il a été très content mais il ne m’a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c’est par envie.

Ces premiers pas en politique ont semble-t-il avait été un exercice réussi.

En effet, selon La Voix du Nord :

Tiphaine Auzière a hérité de la blondeur et du charme naturel de sa mère, Brigitte Trogneux et du talent d’orateur de son beau-père.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :