La vie de Tina Turner aura été bien mouvementée. Elle a aussi bien connu de grands drames, que des moments de bonheur et de succès. La chanteuse de 81 ans a décidé qu’il était temps de dire adieu à son public. Dans un documentaire intitulé Tina, la star américaine reviendra sur les éléments forts de sa vie.

L’enfer de Tina Turner avec son ex-mari Ike

D'après le Figaro, à partir du 27 mars prochain, le documentaire sera diffusé sur HBO. Tina Turner reviendra sur les années désastreuses passées avec son ex-mari Ike Turner. Son calvaire aura duré 16 ans : de 1962 à 1978.

 Ike & Tina Turner en 1971 ©Radio France
Ike & Tina Turner en 1971 ©Radio France

Emprisonnée dans un mariage toxique, Tina doit faire face à un mari violent. Des violences aussi bien physiques que psychologiques, qui ont laissé des traces, des années après. Un traumatisme qui la fait revivre des flashbacks des coups qu’elle a reçus.

C'est comme une malédiction.

La chanteuse a déjà évoqué cette sombre période de sa vie, dans son livre My love story. Et même si elle n’aime pas parler de cette souffrance, elle pense pouvoir éloigner les journalistes en le faisant.

En effet, voici ce que la chanteuse a déclaré :

Après tout le succès que j'ai eu, les gens parlaient encore d'Ike et de Tina. Je ne voulais pas raconter cette histoire ridiculement embarrassante de ma vie. Mais j'ai senti que c'était une façon de me débarrasser des journalistes.

Ike Turner est décédé en 2007, et Tina avait assuré être en paix avec lui et l’avoir pardonné.

La mort brutale de son premier fils

Mais un mari violent n’est pas le seul cauchemar que Tina Turner a dû affronter au cours de sa vie. En effet, la célèbre interprète de Simply the Best a également dû faire face à la mort tragique de son fils Craig. Ce dernier s’est donné la mort en juillet 2018 à seulement 59 ans.

 Ike & Tina Turner en 1971 ©Radio France
Tina Turner et Erwin Bach @Miro Kuzmanovic/Reuters

Une épreuve terrible pour Tina, une mère endeuillée, qui a pu compter sur le soutien de son mari Erwin Bach. En effet, les deux amoureux se sont mariés en 2013 et vivent en Suisse. Il lui a même sauvé la vie en lui donnant un rein.

En effet, Tina Turner a connu de nombreux soucis de santé : un cancer des intestins et une insuffisance rénale. Heureusement que son mari était présent pour la soutenir.

On espère que la star de 81 ans vivra des jours paisibles en Suisse avec son mari Erwin Bach !