Tibo Inshape face à une nouvelle polémique : sa chérie Juju Fitcats pousse un coup de gueule

Tibo Inshape  face à une nouvelle polémique : sa chérie Juju Fitcats pousse un coup de gueule
Le youtubeur Tibo InShape s'est retrouvé au coeur d'une violente tempête sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, Juju Fitcats, sa petite-amie est sortie de son silence...

Nouvelle polémique pour Tibo Inshape ! Ce week-end, le youtubeur s’est retrouvé au coeur d’une violente tempête sur les réseaux sociaux. En effet, après avoir posté un nouveau contenu sur Tik Tok, le sportif de 30 ans s’est attiré les foudres des internautes. Et pour cause, dans cette vidéo, l’influenceur spécialisé dans le fitness enjoignait sa communauté à se motiver pour faire du sport et combattre ses démons.

Une vidéo choc

Dans cette vidéo où ses abonnés peuvent le voir s’entraîner dans une salle de musculation, il assène avec rage :

Réveille-toi put*in de m*rde, rien à foutre de ta dépression, rien à foutre de tes excuses, rien à foutre de ton petit cœur brisé, rien à foutre de ta pression mentale, rien à foutre de ta fainéantise, rien à foutre de tes doutes, arrête d’être une m*rde, d’être une personne sans aucune motivation, arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant, tout de suite

@tiboinshapeFallait que ça sorte ! Motive tes amis !♬ son original – Tibo InShape

Les internautes excédés

Une vidéo intense qui n’a pas du tout été du goût des internautes. Pour beaucoup, la facilité qu’à eu le vidéaste à réduire la dépression à un simple manque de motivation ne passe pas. Ils lui ont fait savoir. Sur Twitter, des milliers d’internautes se sont déchaînés contre le trentenaire.

« T’es au courant que la dépression c’est une maladie grave ». « Faut pas croire que la dépression se contrôle ». « C’est un discours dangereux, violent et culpabilisant ». « Mais lui, dès qu’il ouvre la bouche c’est pour dire une connerie ? ». « Je ne le supporte pas ». « Pour qui il se prend… » a-t-on pu lire ce week-end.

Face au tollé, Tibo In Shape a été contraint de se justifier.

TPMP : Gilles Verdez tente de faire des pompes... et chute !
Tibo Inshape @C8

Tibo InShape se défend…

Dans une nouvelle vidéo postée sur Tik Tok, le beau gosse a assuré qu’il ne voulait simplement encourager les personnes « qui se sentent mal dans leur peau à aller de l’avant ».

Et de se justifier :

Mon but était aussi de motiver les personnes victimes de dépression. Et malheureusement, tout le monde n’a pas bien compris. La dépression est une vraie maladie. C’est difficile de s’en sortir mais il existe des solutions. Et c’est vraiment ce que je voulais faire. Si je suis sur terre, c’est pour motiver les gens à faire du sport et à prendre soin d’eux

@tiboinshapePetite clarification.

♬ son original – Tibo InShape

Juju Fitcats sort du silence

Dans la foulée, Juju Fitcats, sa petite amie, a pris la parole pour la première fois. Sur Twitter, la YouTubeuse a répondu à une internaute qui clashait l’attitude de son compagnon. « C’est trop facile de réduire un mec musclé à un petit narcissique », a-t-elle écrit dans un long message adressé à ses 90 000 abonnés sur le réseau social, avant de poursuivre :

Et quand on suit vraiment la personne qu’il est, qui motive des millions de gens à faire du sport depuis des années, qui met en avant un nombre énorme de personnes en situation de handicap, qui ont des parcours de vie extraordinaire, pour montrer aux gens qui le suivent que BORDEL, TOUT EST POSSIBLE, même quand on est dépressif, on sait très bien qu’il ne le fait pas pour leur dire ‘ayez des gros muscles, c’est cool’ et vraiment, ça me fatigue la facilité que vous avez à le rabaisser à ça. Vraiment.

Fin de la polémique ? Pas sûr !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,