Thomas Vitiello : Qu’est devenu le candidat depuis sa participation à Secret Story 4 ?

Thomas Vitiello : Qu’est devenu le candidat depuis sa participation à Secret Story 4 ?
Plus de dix ans après la diffusion de Secret Story 4, Benoît Dubois a donné des nouvelles de son ancien acolyte, Thomas Vitiello, lors d'une interview accordée à Jordan De Luxe.

TF1 lançait en 2010 la quatrième saison de Secret Story. L’occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec de nouveaux candidats prêts à tout pour préserver leur secret. Parmi eux, Julie Ricci, Senna Hananhou, Amélie Neten, ou encoure Benoît Dubois et Thomas Vitiello. Ces deux derniers se sont rapidement très bien entendus et n’ont pas tardé a créer leur fameux duo, se rebaptisant Brigitte et Josiane. Ils prenaient un malin plaisir à commenter, non sans sarcasme, les faits et gestes de leurs colocataires, offrant des séquences parfois hilarantes.

Benoît Dubois et Thomas Vitiello
Benoît Dubois et Thomas Vitiello @ BestImage

Près de douze ans après leur rencontre, Benoît Dubois et Thomas Vitiello n’ont pas coupé les ponts et sont toujours en contact. C’est ce qu’a révélé celui qui a obtenu un rôle dans Les Mystères de l’Amour lors d’une interview pour Chez Jordan.

Une nouvelle vie au Royaume-Uni

Benoît Dubois en a profité pour donner des nouvelles de son ancien acolyte, qui complètement tourné le dos au milieu la télé-réalité :

Il habite à Londres. Je l’ai revu pendant la pause entre les deux confinements, il est descendu pour voir sa mère donc, j’en ai profité pour déjeuner avec lui.

A-t-il déclaré à Jordan De Luxe. Et d’ajouter que Thomas Vitiello a complètement changé de look :

Il va très bien, il a une super place de maquilleur. Il a changé physiquement, il a les cheveux courts. Lui, il a fait Secret Story, il avait 17 ans. Donc, maintenant, il n’est plus très jeune. Enfin, il n’est pas si vieux que ça. Mais on le reconnaît très bien.

Il est vrai que le jeune homme, qui a toujours été très coquet, avait habitué le public à apparaître toujours très apprêté et ne lésinait pas sur le maquillage.

Commencer une nouvelle vie ailleurs a été salvateur pour Thomas Vitiello, qui a mal vécu l’après Secret Story :

Il avait besoin de se reconstruire. À 17 ans, c’est une grosse claque. Il le dit lui-même, ça aurait pu mal se terminer, il était complètement perdu. Je l’avais façonné, le public l’avait façonné en tant que « la Josiane ». Il ne regrette pas du tout, il fallait que l’expérience se fasse.

A expliqué Benoît Dubois. Et de poursuivre :

Quand ça allait mal, il est parti, je le voyais moins. (…) Moi, j’ai continué à faire de l’antenne et c’est lui qui a décidé d’arrêter pour faire du maquillage.

Brigitte et Josiane de retour sur scène ?

En 2012, les deux anciens candidats montaient pour la première fois sur les planches avec leur spectacle, Brigitte et Josiane font leur comic out. Une expérience que voudrait bien réitérer Benoît Dubois mais « pour l’instant », il se heurte à des refus de la part de Thomas Vitiello. Ce dernier, qui collabore avec des marques de prestige, comme Dior, et s’épanouit en tant qu’artiste drag queen, préfère sa nouvelle vie au Royaume-Uni.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :