Thomas Pesquet : Une fois revenu sur Terre, il veut escalader les plus hauts sommets !

Thomas Pesquet : Une fois revenu sur Terre, il veut escalader les plus hauts sommets !
En mission depuis 3 mois dans l’espace, Thomas Pesquet a confié un ambitieux projet pour son retour sur le plancher des vaches.

Nous, notre projet à venir, c’est réussir à faire la sieste avant l’apéro. Thomas Pesquet, lui, c’est de se mettre à l’alpinisme sur les plus hauts sommets dès son retour sur Terre.

Le spationaute français fourmille en effet d’idées pour occuper son temps quand il reviendra de l’espace. Mais il lui reste encore un peu de temps puisque s’il a déjà passé trois mois à observer la Terre, il lui reste la même durée à voler en orbite.

Heureusement, les ravitaillements en nourriture sont là pour l’aider à tenir. Comme cette jolie cargaison de chocolat reçue il y a quelques jours :

« Il n’y a rien qui ressemble plus à un sommet enneigé que le sommet enneigé d’à côté »

Thomas Pesquet ne manque pas une occasion d’occuper son temps libre à prendre des photos des plus beaux endroits du globe et à la partager ensuite sur ses réseaux sociaux. Et alors qu’il nous a récemment régalés avec des photos de Cannes, du Québec ou encore des Bahamas, Thomas Pesquet a été mis au défi par des amis de photographier les plus hauts sommets de la Terre. Un défi un petit peu ardu comme il l’explique :

Pas si facile pourtant, parce qu’autant une grande ville ou une île se repère très bien depuis l’orbite terrestre, autant il n’y a rien qui ressemble plus à un sommet enneigé que le sommet enneigé d’à côté (les montagnes sont rarement seules, et d’ici difficile de trouver la plus haute : elles ont toutes l’air petites !!!). Voici l’Aconcagua dans les Andes, en Argentine, le plus haut sommet d’Amérique du Sud.

Thomas Pesquet s’attaque à l’alpinisme

Et ce sommet n’a pas été pris par hasard. En effet, Thomas Pesquet a expliqué qu’il comptait bien s’y attaquer en personne dès son retour sur Terre :

Il est d’ailleurs sur ma to-do liste pour après le vol…

On verra une fois sur place si les montagnes « ont toutes l’air petites » alors !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :