Ce mercredi 9 mai 2023, plusieurs médias révélaient que Thierry Samitier avait été placé en garde à vue dans le IIIe arrondissement de Paris. Au lendemain de cette information, le comédien phare de Nos chers voisins a pris la parole. Sur son compte Instagram, il a partagé une publication pour le moins étrange.

Thierry Samitier placé en garde à vue

Depuis plusieurs années, Thierry Samitier est dans la tourmente. En 2019, deux femmes accusaient notamment le comédien de gestes déplacés et de harcèlement sexuel. Finalement, l'une d'entre elles a décidé de porter plainte en avril 2022. Dans sa plainte, la comédienne raconte des scènes terribles. Elle affirme notamment qu'un soir, alors qu'elle était en train de se démaquiller seule dans sa loge, il serait arrivé par-derrière :

Le miroir étant bas, je me suis donc penchée en avant pour me démaquiller. Il s’approche de moi et vient se coller habillé à moi. J’étais toujours penchée en avant. En collant j’ai senti qu'il collait son sexe contre mes fesses.

Lors des représentations, la plaignante explique également que Thierry Samitier n'aurait pas hésité à mettre sa langue dans sa bouche lors des scènes de baisers. Des baisers qui ne faisaient évidemment pas partie du scénario. Finalement, les déclarations de la comédienne ont conduit à la mise en garde à vue de l'acteur. En effet, ce mardi 9 mai 2023, l'ancien comédien de Nos chers voisins a été emmené au commissariat de Paris Centre pour répondre à quelques questions.

Le comédien sort du silence

En 2019, Thierry Samitier avait démenti publiquement ces accusations. Par le biais de son avocat, le comédien avait contesté tout geste inapproprié à connotation délictuelle envers les femmes. Cette fois-ci, l'acteur a pris la parole sur son compte Instagram. En effet, plus de 24 heures après sa mise en garde à vue,  il a publié une photo d'un ouvrage intitulé Surprise ! Et cette publication, n'a rien d'un hasard.

Dans ce roman, un acteur est accusé d'agression sexuelle et est ensuite victime d'une campagne de diffamation publique. Une histoire, qui ressemble fortement à la sienne. À travers cette publication, le comédien a sans doute voulu une nouvelle fois dire qu'il était innocent.

D'ailleurs, il faut rappeler que Thierry Samitier reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement final de cette affaire.