Ce mardi 9 mai 2023, Thierry Samitier a été placé en garde à vue dans un commissariat de Paris. Celle-ci fait notamment suite à une plainte déposée en avril 2022 pour des faits de harcèlement et d'agression sexuelle.

Thierry Samitier dans la tourmente

Depuis la fin de l'année 2019, Thierry Samitier est dans la tourmente. En effet, à cette époque, deux femmes s'étaient confiées à nos confrères de Médiapart. Elles accusaient l'acteur de gestes déplacés et de harcèlement sexuel. L'une d'entre elle a fini par porter plainte en avril 2022. Dans sa déposition, la plaignante détaille des scènes terribles. Un soir dans les loges alors qu'elle était seule, le comédien l'aurait agressée lorsqu'elle se démaquillait :

Le miroir étant bas, je me suis donc penchée en avant pour me démaquiller. (...) Il s'approche de moi et vient se coller habillé à moi. J'étais toujours penchée en avant. J'ai senti qu'il collait son sexe contre mes fesses.

Thierry Samitier placé en garde à vue

La plaignante a également expliqué avoir été l'objet d'insinuations à caractère sexuelles de manière répétées. Elle aurait par ailleurs subi des baisers avec la langue sur scène de la part de Thierry Samitier. Des baisers qui ne faisaient évidemment pas partie du scénario. Des déclarations qui ont conduit à la mise en garde à vue de l'acteur. En effet, ce mardi 9 mai 2023, nos confrères d'Actu17 rapportent que le comédien a été emmené au commissariat de Paris Centre pour répondre à ces accusations.

L'acteur nie tout geste inapproprié

En 2019, Thierry Samitier avait démenti publiquement ces accusations. En effet, par le biais de son avocat, le comédien avait contesté tout geste inapproprié à connotation délictuelle envers les femmes. D'ailleurs, quelques mois plus tard, il en a fait un livre.

StarMag.com
Thierry Samitier @DR

En effet, suite aux accusations dont il a dû faire face, il a sorti Surprise !. Dans ce roman, un acteur est accusé d'agression sexuelle et est ensuite victime d'une campagne de diffamation publique. Une fiction qui fait évidemment penser à son histoire personnelle.

Pour rappel, le comédien reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement final de cette affaire.