La télé et ses salaires qui font rêver, épisode 345 ! Invité de Jordan De Luxe dans son émission pour Télé-Loisirs, Thierry Moreau a révélé l'impressionnante somme d'argent qu'il gagnait lors de ses années de gloire à Touche pas à mon poste. Il faut dire qu'à une époque, le chroniqueur emblématique du talk-show de Cyril Hanouna, était présent autour de la table quasiment chaque soir de la semaine. De quoi lui assurer des fins de mois plus que généreuses. C'est ce qu'il a confié Chez Jordan ce dimanche 13 mars 2022.

Jusqu'à 20 participations à Touche pas à mon poste chaque mois

On était payé à l'émission. J'étais payé 380 euros nets par émission

a-t-il révélé en toute honnêteté. Multipliez ce salaire par une vingtaine de présence par mois dans TPMP, et vous arriverez à un salaire oscillant entre "7 000 et 8 000 euros par mois" selon le principal intéressé. Mais ce n'est pas tout. En parallèle de sa participation à l'émission de C8, Thierry Moreau était également directeur de la rédaction du magazine Télé 7 jours. Là encore, le journaliste était gracieusement payé. "Un peu plus de 8 000 euros" a-t-il confié à Jordan De Luxe.

Dans l'émission quotidienne diffusée par nos confrères de Télé-Loisirs, Thierry Moreau révèle s'être "privé de quasiment la moitié de mes revenus du jour au lendemain" en quittant Touche pas à Mon Poste. Mais celui qui a fêté ce départ en ouvrant "une bouteille de champagne" avec ses enfants ne regrettent pas.

Un salaire divisé par 2

Depuis, le journaliste de 57 ans a retrouvé les chemins des studios. Depuis la rentrée de septembre, Thierry Moreau fait partie de la bande de chroniqueurs d'Estelle Denis dans Estelle Midi sur RMC Story. Si son salaire a largement diminué par rapport à son cachet dans Touche pas à mon poste, le cinquantenaire gagne encore très très bien sa vie. 

Je suis payé sur facture. Je suis payé 400 euros par émission. Sur facture, il faut diviser par deux. Je n'ai pas honte. Je sais que c'est beaucoup d'argent mais je n'ai pas de problème par rapport à ça

a-t-il révélé. À bientôt 60 ans, Thierry Moreau est heureux de ses choix de carrière. Comme le dit si bien l'adage, "l'argent ne fait pas le bonheur". Et si Thierry Moreau reconnait avoir "bien gagné ma vie et la gagner beaucoup moins bien" aujourd'hui, il est désormais heureux et épanoui. Et c'est tout ce qui compte.

Depuis quelques mois, Thierry Moreau officie également sur la plateforme Twitch. Le journaliste y parle "télé... mais pas que".