Thierry Ardisson va poursuivre C8 en justice !

Thierry Ardisson va poursuivre C8 en justice !
L’animateur Thierry Ardisson n’est pas du tout content de son départ de C8 et compte bien contre-attaquer.

Figure incontournable de C8, Thierry Ardisson a pourtant annoncé son départ de la chaîne en mai dernier. C’est dans un communiqué qu’il a expliqué la raison pour laquelle son émission Les Terriens n’allait pas faire son retour à la rentrée.

La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l’INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix.

Le présentateur compte bien ne pas en rester là.

Thierry Ardisson parle de « rupture brutale » de contrat

Remonté contre la chaîne, Thierry Ardisson a déclaré qu’il allait attaquer C8 en justice pour « rupture brutale » de son contrat, comme a pu le rapporter le Parisien. Soutenu par son avocat Jean Ennochi, le célèbre animateur souhaite obtenir une indemnisation.

Thierry Ardisson, qui a travaillé 13 ans sur Canal + puis C8 (chaîne du même groupe), estime avoir été dans une situation de « dépendance économique » auprès de son diffuseur et se retrouve désormais sans employeur.

« La Grande Darka » de Cyril Hanouna : Un concept plagié ?

Ce n’est pas tout, Thierry Ardisson accuse également C8 de plagiat. La chaîne proposera à partir du 14 septembre prochain l’émission La Grande Darka de Cyril Hanouna. L’émission remplacera Les Terriens du Samedi à 19h05. Nos confrères de Télé Star en avaient dit plus sur le concept de ce nouveau programme dans lequel Laurent Baffie devrait être présent :

Un capteur facial permettra de déterminer combien de fois l’invité a ri aux blagues, micro-trottoirs et autres happenings.

Thierry Ardisson affirme avoir été le cerveau derrière cette idée qu’il avait présentée à la chaîne en mars 2016 avant d’en reparler en 2019. En colère, l’animateur avait alors envoyé un mail au directeur général de C8 le 18 août dernier.

Cyril Hanouna a tout à fait pu avoir la même idée que nous, aucun doute là-dessus. Mais la chaîne aurait dû se souvenir que j’ai proposé la même idée depuis 3 ans ! J’irai au bout pour défendre mon honneur, surtout que C8 n’a même pas répondu à ma lettre.

C8 risque d’entendre encore parler longtemps de Thierry Ardisson.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :