Thierry Ardisson est connu pour son franc-parler. L’animateur, surnommé l’homme en noir, aime provoquer ses invités et n’hésite pas à parler de sujets qu’ils préféreraient éviter. C’est notamment ce qui s’est passé avec l’humoriste Franck Dubosc.

 Franck Dubosc @AFP
Franck Dubosc @AFP

Une question qui n’est pas passée

C’est dans Sud Radio le 15 février 2022 que Thierry Ardisson a bien voulu revenir sur la raison pour laquelle Franck Dubosc ne le porte pas forcément dans son cœur. Souvenez-vous, en 2019, à la fin de son spectacle, Franck Dubosc avait déclaré sur scène :

Les gilets jaunes c'est du passé, Monsieur. Ils sont trop haineux, trop hargneux, à dégager.

Toute cette histoire avait mis l’humoriste dans une polémique dont il se serait bien passé. Impossible alors pour Thierry Ardisson de ne pas revenir sur cet épineux sujet une fois Franck Dubosc sur son plateau.

Dubosc arrive, l'attachée de presse me dit : 'Bien sûr, Thierry, vous ne parlez pas de ces histoires avec les gilets jaunes, on est d'accord ?' Évidemment, Dubosc arrive et je lui dis : 'C'est quoi cette histoire avec les gilets jaunes ?'. L'attachée de presse vient me voir à la fin de l'émission et me dit : 'Vous avez bien compris que vous n'aurez plus jamais Franck Dubosc.

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Ce qui n’est pas un drame.

Yannick Noah fâché avec l’animateur

Mais avec une personnalité comme celle de Thierry Ardisson, impossible de ne pas avoir d’ennemis. Si Franck Dubosc n’est donc pas fan des méthodes de l’animateur, il n’est pas le seul. En effet, Yannick Noah aurait aussi une dent contre le journaliste.

Thierry Ardisson raconte alors une interview remontant aux années 80.

Un jour on interviewe Noah qui nous dit qu'il fume du shit.

Tout le monde venait alors parler à Thierry Ardisson de la confidence faite par Yannick Noah. Acculé de toutes parts, il a fini par en avoir assez.

J'ai été invité au journal télévisé 'Alors monsieur Ardisson ?'. Tout le monde me cassait les pieds, alors j'ai dit: 'Ce qu'on a publié, ce n'est rien par rapport à ce qu'on a. Si vous continuez à me faire chier, je vais tout publier.' Ce qui n'était évidemment pas vrai...

a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Yannick Noah m'en a beaucoup voulu et je crois qu'il m'en veut toujours.

Qu’en pensez-vous ?