Tekashi 6ix9ine : le rappeur risque la prison à vie

Tekashi 6ix9ine : le rappeur risque la prison à vie
Tekashi 6ix9ine est de nouveau au coeur de l'actualité pour une sombre affaire aux États-Unis. Soupçonné d'appartenir aux Nine Trey Gangsters, un gang new-yorkais, le rappeur risque la prison à perpétuité.

En juillet dernier, le rappeur Tekashi 6ix9ine était arrêté pour avoir tenté d’étrangler un adolescent.

Quelques mois plus tard, l’interprète de Gummo est cette fois-ci dans le collimateur du FBI. Il vient en effet d’être placé en détention provisoire car il ferait partie d’un gang violent basé à New York.

6ix9ine accusé de trafic de drogue, vols à main armé et port d’armes

Le dimanche 19 novembre, le FBI a placé Tekashi 6ix9ine en détention provisoire. Le rappeur de 22 ans est soupçonné d’être affilié depuis un an aux Nine Trey Gangsters, un gang établi à New York. Comme le rapporte le Huffpostdes faits de racket, vols à main armée, trafic de drogue et port d’armes seraient reprochés à l’interprète de KEKE, visé par 17 chefs d’accusation.

Le rappeur, de son vrai nom Daniel Hernandez, serait par ailleurs lié à plusieurs fusillades survenues entre avril et juillet 2018. 6ix9ine a été arrêté avec quatre membres de son entourage. Parmi ces derniers se trouve notamment Kifano Jordan, son ex-manager plus connu sous le pseudonyme de Shottie. Dans l’acte d’accusation, on peut notamment lire :

Les membres de cette association ont promu et célébré la conduite criminelle du gang, à savoir la distribution de stupéfiants, les actes de violence et l’utilisation d’armes à feu, dans la musique et sur les réseaux sociaux. Les objectifs du gang comprenaient la préservation et la protection de son pouvoir, de son territoire et de ses profits par des actes impliquant le meurtre et des menaces de violence.

Tekashi 6ix9ine pourrait écoper d’une peine minimale de 32 ans, d’après un juge de Manhattan. Cependant, d’après le site TMZle rappeur pourrait passer le restant de ses jours derrière les barreaux.

Un refus de libération sous caution pour 6ix9ine

Le lundi 19 novembre, l’avocat de Tekashi 6ix9ine a demandé la libération de son client. Il a pour cela proposé une caution d’un million de dollars, la restitution du passeport du rappeur et un placement en résidence surveillée. D’après Rolling Stones, le juge a refusé, estimant que 6ix9ine était trop dangereux.

En 2015, le rappeur a été reconnu coupable de détournement de mineur. Sa récente interpellation constitue une violation de sa période de probation de quatre ans. Alors qu’il s’apprêtait à sortir son album Dummy Boy le vendredi 23 novembre, la carrière de l’artiste pourrait donc s’arrêter plus tôt que prévue.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :