Taïg Khris, le triple champion du monde de roller sur rampe, a vécu un cauchemar il y a quelques années. En effet, il y a une petite dizaine d'années, il avait le vent en poupe mais aujourd'hui c'est le calme plat. Il apparaissait dans de nombreuses émissions de télé comme : Koh-Lanta, Danse avec les Stars, Pékin Express Duo de choc, Splash. Il jouait aussi dans de nombreux films très connus en tant que cascadeur. Malheureusement, comme il l'explique ce 15 juillet 2020 dans l'émission de France 2, Ça commence aujourd’hui, tout s'est arrêté très brutalement.

Une cascade qui a mal tourné pour Taïg Khris

C'est en 2013 que Taig Khris a vécu l'une des pires épreuves de sa vie. Cette année-là, il participait à un film américain très important. Il était la doublure de Channing Tatum dans le film Jupiter Ascending en tant que cascadeur. Le champion raconte qu'une scène s'est très mal déroulée et lui a coûté sa carrière. Il explique :

Il y avait une scène où la doublure de Mila Kunis devait tomber du plafond et je devais l’attraper dans les bras à pleine vitesse. Et la cascadeuse est tombée trop rapidement, mes bras l’ont attrapée à la dernière seconde, un peu trop bas. Finalement, le poids de cette cascadeuse est tombé sur la jambe, m’a tordu et cassé la jambe.

C'est à ce moment-là que Taïg Khris comprend que sa blessure est grave et qu'elle va remettre en cause sa carrière à venir.

Dans la seconde, je sais que j’ai les ligaments croisés. Je sais tout de suite que ça va être une grosse opération, six mois de rééducation et un an avant de revenir au top. Je n’ai eu aucune douleur. Dès que je suis tombé, je me suis relevé tout de suite. Je leur ai dit : “Désolé, je viens de me casser les ligaments du genou.” Personne ne pensait que c’était vrai.

video placeholder

Taïg Khris s'est vu retirer des rôles à cause de l'accident

Comme Taïg Khris voulait honorer son contrat avec les Américains, il a continuer le film avant de se rendre à l'hôpital. Il a bandé sa jambe et a poursuivi ses dernières cascades. Taig Khris savait qu'il était condamné à moyen terme. Son accident lui a valu beaucoup de problèmes personnels.

Au delà de l’accident, tout s’est effondré autour de ma vie à ce moment-là. J’arrivais à 40 ans, j’étais séparé de mon ex, j’avais la responsabilité familiale puisque j’aide mes parents financièrement depuis plus de 20 ans… J’avais fait des cours de comédie pendant de longues années et j’avais signé un gros long-métrage où j’avais le premier rôle qui a été annulé à la dernière minute. Bref, tout s’était effondré.

A la suite de cet évènement Taïg Khris, 44 ans, s'est retiré des plateaux télé et de cinéma. Il s'est réinventé. L'ancien sportif de haut niveau est devenu chef d'entreprise. Aujourd'hui, il est le président d'une start-up de téléphonie OneOff Telecom. Sur le site de sa société, il est écrit qu'il veut "révolutionner l'industrie des télécoms". C'est tout le mal qu'on lui souhaite.