Sylvie Vartan : La chanteuse avoue avoir voulu un deuxième enfant avec Johnny Hallyday

Sylvie Vartan : La chanteuse avoue avoir voulu un deuxième enfant avec Johnny Hallyday
Huit ans après la naissance de leur fils David, Sylvie Vartan annonce en 1974 être enceinte à nouveau de Johnny Hallyday. Elle fera malheureusement une fausse couche après quelques mois de grossesse.

C’est en 1961 que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan font connaissance. Le Taulier, qui n’était déjà plus à présenter, a immédiatement été séduit par celle qui venait de faire ses débuts dans la chanson. Mais ce n’est que l’année suivante que les deux stars officialisent leur liaison, qui a par la suite passionné les foules.

Johnny Hallyday et Syvie Vartan
Johnny Hallyday et Syvie Vartan @ Abaca Press

Après leur mariage célébré le 12 avril 1965, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan deviennent les heureux parents de David, qui a vu le jour le 14 août 1966. Une naissance qui a fait les choux gras de la presse de l’époque et le bonheur des deux stars des yéyé. Hélas, le temps passant, la magie a cessé d’opérer entre le couple, qui a divorcé en novembre 1980.

Une séparation douloureuse

Ce jeudi 30 septembre, Sylvie Vartan a bien voulu revenir sur son histoire d’amour avec Johnny Hallyday dans les colonnes de Paris Match. Elle s’est souvenue d’une vie trépidante, rythmée par les soirées au studio, la scène et le rock’n’roll :

Avec Johnny, on ne voyait rien, on était en permanence percutés dans notre quotidien par les évènements. Et ça nous semblait normal… Dans l’anormalité totale. C’était notre vie et elle était géniale.

Durant les années 70, Johnny Hallyday est à son apogée. Aussi a-t-il grandement profité de sa notoriété, au point de délaisser son foyer pour mieux profiter des soirées mondaines. En 1974, alors que l’amour commence à s’étioler, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan décident tout de même de concevoir un deuxième enfant. Malheureusement, l’interprète de La Plus Belle Pour Aller Danser fera une fausse couche après quelques mois de grossesse :

Soudain, tout s’accélère. Le chirurgien doit intervenir, il faut endormir Sylvie. Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé.

Ont rapporté les biographes Christian et Éric Cazalot en février dernier, toujours auprès de Paris Match. Dans la biographie de la chanteuse de 77 ans, intitulé Le tourbillon d’une vie, on apprend également que l’idole des jeunes a offert, un mois après, un séjour à sa femme et à son fils à Honolulu :

Mais pour Sylvie, il est trop tard. Tout lui est brutalement revenu en mémoire. Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu’elle attendait David.

Car malgré toute sa bonne volonté, Johnny Hallyday était grisé par la célébrité et préférait les strass et paillettes plutôt que la vie de famille :

Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt.

Des regrets éternels

Lors de son entretien accordé auprès de Paris Match ce jeudi 30 septembre, Sylvie Vartan a avoué qu’elle aurait vraiment voulu concevoir un deuxième enfant avec Johnny Hallyday :

On aurait aimé… J’aurais aimé avoir un deuxième enfant avec lui.

Mais comme elle l’a déploré, « la vie en a décidé autrement » :

Je ne sais pas si ça aurait changé la fin de notre histoire. La vie a fait que l’on est quand même restés vingt ans ensemble, de 1961 à 1981.

Car durant leurs dernières années de mariage, le comportement volage du rocker aura eu raison de leur amour.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan @ EyedeaPress

Âgée de 77 ans, Sylvie Vartan, qui a refait sa vie avec Tony Scotti, n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Le 1er octobre prochain signera la date de la sortie de son cinquantième album, intitulé Merci Pour Le Regard.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,