Le 12 juillet dernier, le manager de Lisa Marie Presley confirmait la mort de son fils Benjamin Keough, sans toutefois en révéler les causes. Le jeune homme de 27 ans a été retrouvé sans vie dans la villa familiale de Calabasas, en Californie. Selon TMZ, les enquêteurs ont immédiatement privilégié la thèse du suicide et il semblerait qu'ils ne se s'étaient pas trompés.

D'après le Daily Mail, l'autopsie a révélé que le petit-fils du King se serait enfermé dans sa salle de bain et tiré un coup de fusil de chasse dans la bouche. Les policiers, arrivés à l'aube du 13 juillet, auraient découvert le corps dans une mare de sang.

video placeholder

De terribles détails

Un voisin interrogé par le tabloïd britannique a déclaré avoir entendu une femme crier vers 3h30 du matin :

Ne fais pas ça !

Les enquêteurs ont immédiatement interrogé Diana Pinto, la petite-amie du défunt :

Elle n'arrêtait pas de jurer et de dire : "Je n'y crois pas… Je n'arrive pas à croire qu'il se soit fait ça". Elle a dit : "La famille va me détester" et "Ils vont me blâmer". Je pense qu'elle se sentait coupable de ce qu'il s'est passé.

La mort de Benjamin Keough n'est pas sans rappeler celle de la légende du rock'n'roll. Le 16 août 1977, Elvis Presley avait été retrouvé inconscient dans l'une de ses salles de bain de son manoir de Graceland. Victime d'une crise cardiaque, le chanteur décédera au Baptist Memorial Hospital de Memphis, dans le Tennessee.

Le petit-fils d'Elvis Presley décède à l'âge de 27 ans

C'est une douloureuse épreuve qu'a dû surmonter Lisa Marie Presley. Roger Widynowski, son manager, a confirmé à l'AFP le décès de son fils Benjamin Keough, à seulement 27 ans.

 Benjamin Keough, petit-fils d'Elvis Presley et sa mère Lisa Marie Presley @Instagram Lisa Marie Presley
Benjamin Keough, petit-fils d'Elvis Presley et sa mère Lisa Marie Presley @Instagram Lisa Marie Presley

Lisa Marie Presley effondrée

Toujours selon Roger Widynowski, la fille du King est totalement anéantie :

Lisa Marie est complètement effondrée, inconsolable et dévastée mais elle essaye de tenir bon pour ses jumelles de 11 ans et sa fille aînée, Riley. Elle adorait ce garçon. C'était l'amour de sa vie.

Benjamin Keough était le second enfant de Lisa Marie Presley et son unique garçon, né de son premier mariage avec le musicien Danny Keough. Plutôt discret, le jeune homme n'apparaissait que rarement en public mais les rares photos de lui qui circulent témoignent de sa ressemblance avec son illustre grand-père.

Lui aussi acteur et musicien, il avait signé en 2009 un contrat de 5 millions de dollars avec Universal pour 5 albums. Il avait bien précisé à l'époque lors d'une interview que sa musique "ne ressemblera en rien à Elvis".

Une famille recomposée

Lisa Marie, fille d'Elvis et de Priscilla a été mariée et divorcée quatre fois. Très jeune, elle se marie avec l'acteur Nicolas Cage, le mariage dure quatre mois. Ensuite, elle épouse le musicien Danny Keough, avec lequel elle a deux enfants : une fille Riley Keough née en , devenue actrice et mannequin, et son unique fils donc, Benjamin Keough né en 1992.

Puis Lisa Marie Presley divorce avant d'épouser moins d'un mois plus tard Michael Jackson ! Tout le monde se rappelle de cet épisode. Puis ce sera au tour du producteur de musique Michael Lockwood, avec qui elle a deux jumelles Harper Vivienne Ann et Finley Aaron Love.

Découvrez Lisa Marie et ses quatre enfants ci-dessous :