Comme un symbole. Dix ans jour pour jour après la sortie de son tube Alors on danse, le chanteur Stromae a fait ce joli clin d’œil à ses fans en mettant cette touchante publi-déclaration d'amour sur son compte Facebook.

"Alors on danse" fête ses 10 ans aujourd'hui ! Merci à tous pour votre soutien ❤️

A-t-il écrit timidement sur son compte Facebook.

Rien ne semblait pouvoir arrêter Stromae. De son vrai nom Paul Van Haver, le génie belge a su conquérir le cœur de plusieurs générations de fans en enchaînant les succès mais aussi ses performances scéniques.

On se souvient notamment du clip de la chanson Formidable qui était tourné en plein Bruxelles. Pour Tous les mêmes, il apparaissait tantôt grimé en femme et en homme. Des vidéos qui avaient fait le buzz grâce à leurs spécificités techniques mais également grâce à la richesse de leurs mélodies.

Malheureusement, en 2016, une allergie à un médicament antipaludique ainsi que le rythme frénétique des tournées a eu des conséquences néfastes sur la santé du chanteur.

Stromae ou l'histoire d'une absence criante

Pendant ses trois longues années d'absence, quelques photos ont filtré. Un bébé est arrivé. Mais ce n'est qu'en avril 2018 que le chanteur s'explique et se confie dans les colonnes de Libération :

J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement.

Or, depuis fin 2018, c'est le drame. Rien ne semble rompre ce silence assourdissant. Stromae semble s'être évaporé ainsi que tous traces de projets ou de collaborations. Fort heureusement, même loin physiquement des platines, la flamme a toujours continué de briller dans les yeux et dans le cœur de ses fans.

Aujourd'hui, que ses six millions et demi d'abonnés se rassurent ! Ils peuvent dès à présent fêter dignement ce retour en entonnant le refrain de la chanson mythique. 

video placeholder