Âgé d'à peine 24 ans, Harry Brant, l'un des fils de Stephanie Seymour et de son mari Peter Brant est décédé dans des conditions tragiques. Le New York Times a annoncé la terrible nouvelle ce lundi 18 janvier 2021 en publiant un communiqué transmis par la famille. Le jeune mannequin a succombé à une overdose médicamenteuse le dimanche 17 janvier. Il souffrait d'addictions pour lesquelles il devait être pris en charge de manière imminente.

Une famille inconsolable

Dévastée, la famille du socialite new-yorkais pleure "une âme créative, aimante et puissante".

Nous serons à jamais attristés que sa vie ait été écourtée par cette maladie dévastatrice.

Indique-t-elle en faisant référence aux problèmes de dépendance du mannequin.

Harry n'était pas seulement notre fils. C'était aussi un frère merveilleux, un petit-fils aimant, un oncle préféré et un ami attentionné.

Continuent les parents du jeune homme sous le choc d'avoir perdu "une belle personne à l'intérieur comme à l'extérieur".

Harry Brant était le fils cadet de Stephanie Seymour et de son époux, l'homme d'affaires et collectionneur d'art Peter Brant. Le couple possède deux autres enfants.

 Harry Brant et sa mère Stephanie Seymour à la sortie du défilé Marc Jacobs en 2020 @getty images
Harry Brant et sa mère Stephanie Seymour à la sortie du défilé Marc Jacobs en 2020 @getty images

De graves problèmes d'addiction

Harry Brant souffrait d'addictions aux opiacés et aux médicaments depuis de nombreuses années. En 2016, il avait été arrêté "tout blanc et transpirant abondamment" en possession de cocaïne après avoir refusé de payer son taxi. En accord avec ses parents, le mannequin devait entamer une nouvelle cure de désintoxication ces prochains mois. Hélas, il n'en aura pas eu le temps.

Son frère Peter, avait été arrêté quant à lui pour conduite en état d'ivresse. Stephanie Seymour a elle aussi connu des problèmes d'addiction à l'alcool et aux médicaments.

 Harry Brant et sa mère Stephanie Seymour à la sortie du défilé Marc Jacobs en 2020 @getty images
Harry Brant en soirée @Nytimes

Un début de carrière sur les chapeaux de roue

Habitué des front row depuis l'enfance, Harry Brant marchait dans les pas de sa mère. Mannequin, il avait posé pour de nombreuses éditions du magazine Vogue ainsi que pour Balmain. Main dans la main avec son frère Peter, le socialite avait créé une ligne de maquillage unisexe avec la marque Mac. 

Les deux jeunes hommes avaient été surnommés les frères Hilton en raison de leur omniprésence à tous les grands événements mode de la planète.