Des épreuves, Stéphanie Fugain en a surmonté beaucoup ces dernières années. Une descente aux enfers qui a débuté en 2002. Cette année-là, sa fille Laurette, née de son histoire d'amour avec Michel Fugain, meurt des suites d'une leucémie. Le début du cauchemar pour cette maman de trois enfants.

C'est dans les colonnes du magazine Ici Paris que Stéphanie Fugain revient sur les moments difficiles qu'elle a dû affronter au cours de sa vie. Ainsi, l'ex-femme de Michel Fugain a d'abord perdu sa fille, à l'âge de 22 ans.

Et d'ajouter :

Peu après, je perds ma mère, puis il y a le départ de mon mari, que je ne comprends pas, puis mon papa met à ses jours, et mon fils tombe en dépression.

"Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ?"

Ainsi, en 2011, Stéphanie et Michel Fugain ont divorcé après plus de trente ans de mariage. Le chanteur a fini par quitter son épouse, la laissant dans l'incompréhension totale. En effet, elle avoue :

Je ne l'expliquerai jamais. Notre couple n'était pas à la dérive. Michel était triste, effondré. Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête ? Est-ce qu'il regrette ? Je ne veux pas savoir.

Non, Stéphanie Fugain préfère prendre tout cela avec philosophie :

Les épreuves nous permettent de grandir, d'apprendre de nos erreurs, la vie est un chemin d'apprentissage.

 Stéphanie Fugain @DR
Stéphanie Fugain @DR

"Je n'ai pas eu envie de reconstruire ce que j'avais déjà vécu"

Depuis, Michel Fugain a refait sa vie auprès d'une prénommée Sanda, qui a 24 ans de moins que lui. Stéphanie Fugain, elle avoue : "J'ai une vie de femme, mais je n'ai pas eu envie de reconstruire ce que j'avais déjà vécu". L'ex-femme du chanteur préfère se concentrer sur son association baptisée Association Laurette Fugain, en hommage à son enfant. Elle vient désormais en aide à ceux et celles qui se battent contre la leucémie, mais également à leur famille.

Stéphanie Fugain est loin d'être seule. Non, depuis 2017, elle vit avec sa fille, Marie Fugain, et ses deux enfants. "On est très fusionnelles", avoue-t-elle. De quoi lui redonner le sourire.