En couple depuis 2016, Théo Soggiu et Stéphanie Durant se sont passé la bague au doigt en septembre 2020, à Marseille. À l'instar de nombreux influenceurs français, ils ont mis le cap sur Dubaï, où ils vivent la vie de rêve depuis bientôt trois ans.

Le 20 octobre 2021, ils ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon prénommé Loann. Un nouveau bonheur et une nouvelle étape de franchie pour les deux jeunes gens, qui apprennent au quotidien leur rôle de fiers parents. Mais ceux qui ont renouvelé leurs vœux en décembre dernier ne sont pas à l’abri des accidents domestiques.

Stéphanie Durant, Théo Soggiu et leur fils Loann @ Instagram
Stéphanie Durant, Théo Soggiu et leur fils Loann @ Instagram

Loann transporté à l’hôpital

Comme celui survenu ce lundi 23 janvier. Les jeunes mariés ont dû se rendre de toute urgence à l’hôpital après la chute de leur fils : "Petite nuit à l’hôpital hier, plus de peur que de mal", a fait savoir Théo en story le lendemain matin. Et de détailler ce qu’il s’était passé :

Courte nuit, on est explosés mais ce n’est pas grave, lui a bien dormi. Ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais en train de le changer et, comme je vous l’ai dit, c’est sa hantise, il déteste ça, il se débat. À partir du moment où vous l’allonger, il ne veut pas se laisser faire.

C’est ainsi que Loann a réussi à échapper à la vigilance de son père avant de chuter sur le sol : "Au moment où j’ai ouvert le tiroir pour récupérer son pyjama, il s’est retourné du dos au ventre et il est tombé de la table à langer directement sur le sol", a raconté Théo, qui a tenté de rattraper son fils :

J’ai eu le temps d’amortir le choc en passant ma main sous son ventre mais je l’ai déséquilibré. La table à langer, c’est assez haut et il a eu le réflexe de mettre ses mains et de tourner sa tête sur le côté pour ne pas tomber tête la première. Parce que si ça avait été le cas, je crois qu’il se serait dégommé les dents et le nez. Là, il n’a frappé que le front.

"Je m’en suis voulu"

Mais Théo Soggiu et Stéphanie Durant n’ont pas réfléchi à deux fois et ont immédiatement emmené Loann à l’hôpital, qui a eu droit à quelques examens : "Je m’en suis beaucoup voulu parce que c’est moi qui était en train de le changer", a déclaré Théo. Et d’expliquer :

Mais ce qui nous a surtout fait peur, c’est qu’il tremblait de la main. Il a pleuré deux trois minutes et a hurlé, puis il est devenu somnolent et il s’est endormi. Donc, on a très honnêtement paniqué, on l’a mis dans la voiture et on est allés aux urgences.

Heureusement, les nouvelles du petit Loann sont rassurantes et le bambin s’en est tiré avec un hématome et une grosse bosse. Mais ses parents se sont mis d'accord pour "trouver une solution" pour le changer, afin que ce genre d'accident ne se reproduise plus.