Eh oui, l'animateur qui affiche régulièrement un grand sourire à lui aussi traversé des périodes difficiles et il ne s'en cache pas. En février dernier, il s'était déjà livré sur l'épreuve la plus dure de sa vie : le décès de sa mère. Stéphane Plaza a plongé par la suite dans une grande dépression. Récemment, il est revenu sur une toute autre période de sa vie, sur le plateau de Michel Drucker.

Stéphane Plaza à propos de ses multiples opérations

L' animateur de Recherche appartement ou maison, est venu faire la promo de la pièce de théâtre dans lequel il joue, intitulée "Un couple magique" sur le célèbre canapé rouge de France 2. Stéphane Plaza, toujours aussi bavard, en profité pour revenir sur un terrible accident qui a manqué de lui faire perdre l'usage de ses jambes.

En effet, lui qui est tout de même connu pour sa maladresse a avoué s'être grièvement blessé, il explique :

J'ai fait une chute violente et je me suis cassé les calcanéum et le plateau du tibia.

Il revient sur un accident survenu en 1998, mais qui semble lui avoir laissé quelques séquelles !

Comme j'ai beaucoup de chance, le médecin a disparu. Donc il n'y a pas de bilan de l'opération. On ne sait pas ce qu'il m'a fait et j'ai donc été opéré neuf fois.

Une rééducation délicate et éprouvante

Une histoire étrange, qu'il a poursuit en expliquant qu'il a été contraint de subir une opération par an, pendant neuf ans. Stéphane Plaza a donc dû se montrer très patient avant d'être enfin débarrassé de toutes ces contraintes médicales.

Ce dernier a pris son mal en patience, puisqu'après chaque opération, l'animateur devait rester pas moins de quatre mois hospitalisé, afin d'être soigné et faire de la rééducation. Cette épreuve difficile aurait pu lui faire perdre le moral, mais le bout-en-train a préféré être positif !

Tout seul dans une chambre pendant quatre mois, soit vous devenez aigri, soit vous vous dites que vous pouvez mourir demain et vous préférez profiter de la vie et donner tout ce que l'on peut donner

Alors qu'en pensez-vous ? Il est important de garder le moral dans ce genre de situation et de ne pas oublier qu'après l'orage vient le beau temps.