Animateur préféré des Français pendant longtemps, Stéphane Plaza est désormais dans la tourmente. En effet, trois prétendues anciennes compagnes de l’agent immobilier l’ont accusé de violences verbales, physiques et psychologiques dans les colonnes de Mediapart.

"Ces signes nous aident à tenir bon et à garder espoir"

S’il a nié ces accusations par le biais de son avocat, le célèbre agent immobilier s’est muré dans le silence… mais il a fini par prendre la parole. Sur Instagram, Stéphane Plaza a partagé un message particulièrement troublant. En légende d’une photo d’un trèfle à quatre feuilles, il a indiqué :

Les circonstances de la vie nous apprennent à devenir attentif au moindre signe qui se présente à nous… Parfois ces signes sont connotés de sens et sont limpides… D’autres peuvent être abstraits, mais leur finalité est identique ! Ces signes nous aident à tenir bon et à garder espoir. “Reste fort, car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours”.

Un message pour le moins énigmatique…

L'animateur soutenu par son entourage

Alors que cette affaire fait couler beaucoup d’encre, Stéphane Plaza peut compter sur le soutien de Karine Le Marchand. C’est dans les colonnes de Paris Match qu’elle a notamment confié :

L’une de ses maîtresses a fouillé dans son téléphone alors qu’ils étaient en week-end à Vienne et a contacté les autres femmes. Elles se sont mises ensemble, l’ont agoni d’injures. Et elles avaient raison, c’est mal ce qu’il a fait. Ensuite, chaque fois qu’il s’affichait avec une fille sur les réseaux sociaux, elles lui envoyaient des messages de haine (…) À la limite, c’est un con, un goujat.

StarMag.com
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza @Philippe Quaisse/Pasco and Co/M6

Une femme qui prétend être "sa compagne depuis dix ans", a également pris la parole au cours de cette même enquête.

Et de confier :

J'apporte tout mon soutien à Stéphane, il n'est pas violent et ne l'a jamais été.

Me Hélène Plumet, l’avocate de l’animateur, était récemment invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle est ainsi revenue sur les accusations dont Stéphane Plaza fait l’objet. Elle a également donné des nouvelles de l’agent immobilier. “Il n’est pas bien. Ça commence à aller mieux. Mais il est encore sous le choc”, a-t-elle indiqué.

Pour le moment, l’animateur de M6 peur compter sur le soutien de ses amis, mais également de la chaîne M6.