Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut

C’est à la Basilique Sainte-Clothilde dans le VIIe arrondissement de Paris que les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont déroulées. L’occasion pour les français, mais surtout pour ses proches, de lui rendre hommage une dernière fois. Beaucoup de personnalités publiques ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie, notamment Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, Brigitte Macron, ou encore Sylvie Tellier venue pour soutenir sa veuve et ancienne Miss Nathalie Marquay.

Les enfants de Jean-Pierre Pernaut ont aussi pu compter sur le soutien de beaucoup d’internautes, sa fille Lou Pernaut ayant plus d’un million d’abonnés sur TikTok. Cette dernière a partagé son immense tristesse dans plusieurs vidéos en compagnie de son père.

Stéphane Guillon mêle cet évènement tragique à la guerre en Ukraine

Stéphane Guillon ne compte plus toutes les polémiques qu’il a engendrées. Viré de la dernière émission de télévision à laquelle il participait, il avait confié récemment ne plus vouloir faire de la télévision et regretter les formats de son époque. Mais s'il ne travaille plus dans les médias, il suit de très près l’actualité du petit écran.

Il avait récemment donné son avis sur la manière de traiter l’information de certaines chaînes vis-à-vis de la guerre en Ukraine.

On s'interroge sur cette info spectacle permanente entrecoupée de pages de pub. Sur ces accroches plus racoleuses, plus anxiogènes les unes que les autres. (...) Quand l'info la plus tragique laisse place à une mauvaise télé-réalité. Navrant.

Visiblement impliqué dans le traitement de l’actualité en Ukraine et bien décidé surtout à critiquer la télévision actuelle, Stéphane Guillon s’est permis de lier le sujet de l’Ukraine aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Il a tweeté ceci :

La guerre, diffusée non-stop sur les chaînes infos depuis dix jours, la guerre s'arrête quelques heures. Le temps de retransmettre les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. On dira ce qu'on voudra mais Poutine sait parfois avoir du cœur

Ce message est loin d’avoir fait l’unanimité comme on pouvait s’en douter…