Dans "Pour l'honneur d'un fils", Stéphane Bern se glisse dans la peau de Paul Leclerc un militaire, ancien pilote de chasse qui forme les militaires à l’utilisation des drones d’observation. Pour ce rôle, l'animateur porte donc l'uniforme et incarne un père de famille dévasté par la mort de son fils qui a été abattu lors d'une mission.

Diffusé sur France 3 ce jeudi 25 août, la chaîne a d'abord dévoilé quelques images en guise de teasing, ce qui a beaucoup fait réagir la Toile. On vous en dit plus !

Stéphane Bern fait le buzz !

Evidemment, la bande-annonce est déjà sortie depuis quelques jours et cette dernière a étonné bons nombres de personnes. Ce n'est pas la première fois que l'animateur de Secret D'Histoire, joue la comédie, mais certains ont été surpris de le découvrir dans ce genre de fiction et surtout, de le voir tenir une arme ! 

L'image de Stéphane Bern tenant un pistoler a par la suite été détournée par plusieurs internautes, la transformant en meme. Ils se moquent notamment de l’amour de l’animateur pour l’histoire de France et la royauté. On peut donc voir ce genre de légende :

ou encore :

"Cela me fait sourire ! "

De son côté, l'animateur qui aime également être comédien, s'amuse de la situation et préfère en rire :

J’adore mon métier d’animateur télé, mais j’ai toujours rêvé de jouer la comédie car cela m’apporte de vivre ce que je ne pourrai pas vivre. D’ailleurs, dès que j’ai un gun entre les mains, tout le monde en fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux ! Cela me fait sourire. Et ça fait du buzz autour du téléfilm, c’est très bien.

Stéphane Bern ne se préoccupe donc pas de toute cette agitation sur la Toile. Il est important pour lui que le téléfilm plaise aux téléspectateurs de France 3. Une chose est sûre, il a adoré incarner ce personnage. Etre acteur le temps d'une série ou d'un téléfilm l'aide à s'épanouir.

Être commandant de l’armée de l’air, bientôt procureur dans la série Bellefond dont le pilote sera diffusé cet automne sur France Télévisions et dont on va tourner le deuxième épisode en octobre, permet d’avoir plusieurs vies en une, de sortir des codes de la présentation. Un animateur vieillissant a un côté pathétique alors qu’un comédien qui prend de l’âge on dit qu’il prend de la bouteille. C’est injuste, non ?